5/10Fairy Tail T.28

/ Critique - écrit par OuRs256, le 06/02/2013
Notre verdict : 5/10 - Plus c'est long plus c'est long... (Ecrivez votre critique)

Tags : fairy tail hiro tome mashima pika nouveaute

Fairy Tail T.28
Qui sont ces personnages ?!Pendant que Kanna rejoint la tombe de Mavis, le premier Maître de Fairy Tail, les autres membres de la guilde tentent de se regrouper. C'est à cet instant que Bluenote, le bras droit d'Hades, intervient dans le combat et fait part de ses véritables intentions ! Pour Natsu et ses compagnons les choses se présentent mal… Le retour de Fried, Bixrow et Gildarts redonnent espoir aux fées pour un moment. Les membres de la guilde sont alors loin de se douter que le pire reste à venir…

ZZZZzzzzzZZZzzzzZZZZZzzzz... Ah ?! Ah il faut que je fasse une critique du vingt-huitième tome de Fairy Tail, c'est vrai... Hum... Comment dire... C'est long. Il me semble que l'on tourne en rond sur l'île depuis bien quatre tomes maintenant et rien ne semble indiquer que l'on se dirige vers la fin de cet arc. Les membres les plus puissants de Grimoire Heart sont encore debouts (Hadès n'a pas une égratignure) et nos héros sont tous à la ramasse. C'est assez paradoxal, ce manque de dynamisme des tomes est amené par une surdose d'action. Il y a tellement de personnages à faire combattre que pour que l'histoire avance presque à reculons... Bref, c'est pas la fête au villa- euh... sur l'île. 

Avancera, avancera pas ? C'est la question que je me suis posé à la fin du volume parce que Mashima commence à me perdre. Le combat, ça va bien pendant un ou deux tomes mais non stop pendant quatre, c'est un peu dur à supporter. Je suis d'autant plus surpris que l'auteur réussit d'habitude à nous montrer de belles choses, même pendant ses phases "le héros castagne tout le monde" mais il faut croire qu'il commence à fatiguer...