7.5/10Fairy Tail T.26

/ Critique - écrit par OuRs256, le 07/12/2012
Notre verdict : 7.5/10 - Et si on supprimait tous les humains ? (Ecrivez votre critique)

Tags : tail fairy mashima hiro tome eur manga

Fairy Tail T.26
Le bouc est cool quand même !L’île sacrée de Fairy Tail devient le théâtre de combats opposant les membres de Fairy Tail à ceux de la guilde clandestine des Grimoire Heart. Maître Makarof tente de s’opposer à l’arrivée de ces intrus mais il est terrassé par Hades qui n’est autre que le second maître de Fairy Tail (et donc par définition, son prédécesseur). Les Grimoire Heart recherchent Zeleph, le légendaire magicien noir dont le seul souvenir fait trembler le monde entier. Ils veulent faire de lui le roi d’un monde magique débarrassé des humains normaux. Natsu est bien décidé à contrecarrer leurs plans mais pourra-t-il résister à la magie oubliée qu’utilisent les Sept Frères du Purgatoire ?

Hiro Mashima continue à nous pondre des volumes survoltés (comprenez "dopés" en termes d'action) puisque le combat fait rage et même Makarof semble être en difficulté. Les Sept Frères semblent être suffisants pour balayer la guilde toute entière sans vraiment se fatiguer et même le retour d'un exilé ne semble pas être la solution aux problèmes de nos héros. Pour le coup, l'auteur les a mis dans une situation vraiment complexe et à parti l'intervention d'un troisième parti (d'une aide extérieure), je vois mal comment tout ça va pouvoir se terminer.

Fairy Tail continue sur sa lancée et il faut avouer que la série devient une lecture assez routinière. Il n'y a pas vraiment d'attentes énormes et on est juste content de pouvoir suivre les aventures de Natsu de temps en temps. Un titre qui reste dans la moyenne et qui porte les codes du shônen comme étendard. Sur ce... Je vais attaquer le tome 27 !