7/10Fairy Tail T.21

/ Critique - écrit par OuRs256, le 28/11/2011
Notre verdict : 7/10 - Chat des villes, chat des champs. (Ecrivez votre critique)

Tags : fairy tail tome mashima hiro livre eur

La fin du volume 20 promettait un changement de l'axe narratif qui se centrerait alors sur Happy et Carla et c'est chose faite ! Nous voilà à Edoras, le pays où les chats sont rois !

Fairy Tail T.21
Une bien triste Carla...Tout juste débarqués sur Edolas, Natsu, Wendy, Carla et Happy tombent sur la guilde Fairy Tail de ce monde parallèle. Nos héros apprennent ainsi que la magie est interdite et qu'il est très dangereux d'être mage. Vous l'aurez compris, Fairy Tail est donc une guilde de l'ombre dans le monde des chats ! Poursuivis par l'armée royale, les membres sont obligés de changer d'emplacement en permanence pour ne pas se faire attraper ! Sur le chemin, Natsu et les autres retrouveront Lucy qui a réussit à échapper à la disparition grâce à l'aide de Mistgun ; cerise sur le gâteau, elle peut utiliser la magie (pourquoi ? mystère...) ! L'avidité du Roi d'Edolas est aussi grande que sa folie mais ce n'est pas le seul danger qui guette nos héros. Apparemment, la reine des Exceed (peuple duquel Happy et Carla font partie) n'hésite pas à demander à ce que l'on exécute ceux qui ne lui plaisent pas...

Ce 21ème opus de Fairy Tail est l'occasion d'en apprendre un peu plus sur les origines d'Happy. Tout comme il l'avait fait dans Rave, Mashima développe son personnage de type "animal de compagnie" avec brio. Il ne sert donc pas que de faire-valoir au héros et il devrait, comme Plue (le "chien" dans Rave) en son temps, avoir un rôle crucial à jouer dans l'histoire. On commence aussi à s'attacher un peu plus à la froide Carla. Elle s'implique de plus en plus et manifeste une volonté palpable de défendre sa maîtresse. La lecture reste globalement agréable et on n'a pas vraiment le temps de s'ennuyer. Même si on ne sait pas encore trop où l'auteur veut en venir avec les différentes factions et leurs objectifs mais une chose est sûre, on devrait arriver au coeur du sujet dans le prochain tome !