6.5/10Fairy Tail T.29

/ Critique - écrit par OuRs256, le 04/05/2013
Notre verdict : 6.5/10 - Syndrome Végéta (Fiche technique)

Tags : tail fairy tome mashima hiro pika livre

Fairy Tail T.29
La foudre ou les foudres ? Grey affronte Ultia, la fille de son maître Oul. Le combat fait d’autant plus rage qu’Ultia voit en Grey le disciple d’une mère qui, à ses yeux, l’a abandonnée. Pendant ce temps, Jubia poursuit Meldy pour lui reprendre Zeleph devenu l’objet de toutes les convoitises des Grimoire Heart. L’affrontement entre Fairy Tail et la redoutable guilde clandestine semble s’approcher de son dénouement... Encore faudra-t-il que Natsu et ses compagnons sortent victorieux du combat contre Hades qui s’annonce !

Pfiouu ! Enfin Mashima commence à s'affoler parce que l'on commençait à s'ennuyer sec dans Fairy Tail ! C'est donc l'heure de l'affrontement final avec Hades qui voit le retour (attendu) de Luxus qui se la joue Végéta ! Vous voyez tous ce que je veux dire, non ? Bon, ben je vais vous le dire : il arrive, il place une attaque qui fait croire qu'il va battre l'ennemi, il se fait rétamer en moins de 2 pages et il file tout ce qu'il lui reste d'énergie à Gok- hum, je veux dire, au héros. C'est débile me direz-vous ? Oui peut-être mais Fairy Tail est un shônen, donc ça passe plutôt bien au final puisque ça permet à Natsu de mêler l'électricité à ses flammes, ce qui donne naissance à un combo assez inattendu. D'ailleurs, Mashima fait du super boulot en ce qui concerne le graphisme. On a le droit à une myriade (bon ok, peut-être un peu moins !) de doubles pages qui rendent vraiment honneur aux puissants sorts utilisés par les mages de la guilde et leurs ennemis. Il y en a tellement que le tome se lit en moins de 30 minutes, tout ça pour arriver à une fin qui semble annoncer des problèmes encore plus graves. 

Bien plus dynamique et bien plus agréable à lire que le précédent, ce vingt-neuvième volume de Fairy Tail lui permet de reprendre un peu du poil de la bête et nous promet une suite plutôt pas mal. Confirmation ou non ? Réponse en mai !