7.5/10Fairy Tail T.23

/ Critique - écrit par OuRs256, le 16/06/2012
Notre verdict : 7.5/10 - Comédie humaine sur fond de conte de fée (Ecrivez votre critique)

Tags : fairy tail tome mashima hiro eur shonen

Fairy Tail T.23
Les trois stars de ce 23e tome !La lutte est très serrée entre les trois chasseurs de dragons de Fairy Tail et le dragon robot du roi d'Edolas. Nos trois héros, malgré la combinaison de leurs forces, ont un mal fou à vaincre cette machine qui absorbe une grande partie de leur pouvoir magique. Lucy, Gray et Erza ont aussi fort à faire de leur côté puisqu'ils doivent contenir toute l'armée royale. Ils seront aidés par une présence alliée de poids, que l'on attendait pas forcément. Celle qui posera problème sera naturellement Nightwalker qui possède une haine incommensurable qu'elle convertit en puissance explosive pure. Le but d'Erza (version terrienne) sera de faire changer son alter égo d'avis pour faire cesser les combats au plus vite et limiter les dommages collatéraux humains. En parallèle, Mistgun agit pour faire en sorte d'unir les humains (peuple d'Edolas) et les exceed (peuple d'Extalia). Pour cela, les deux peuples devront abandonner quelque chose qui leur est cher...

Ce vingt-troisième opus de la série est parfaitement dans la continuité du précédent puisque c'est la suite directe des combats commencés dans les chapitres précédents. On se retrouve donc avec un volume dynamique, sans temps mort, qui nous dirige vers une conclusion imminente pour l'arc Edolas. L'arme d'Erza Nightwalker est une épée qui change de forme, gros clin d'oeil à la précédente série de l'auteur, Rave. En tant que grand fan de cette série (que je préfère toujours à Fairy Tail pour le moment soit dit en passant), ça m'a fait vraiment plaisir de voir l'un de ses éléments adapté à l'univers de Fairy Tail.

Il n'y a pas vraiment de doute sur le contenu du prochain tome. Mashima devrait clôturer l'arc narratif d'Edolas avec une fin heureuse où tout le monde en a pour son argent et il devrait aussi débuter le suivant en passant. Qu'en attendre ? Eh bien, la série peut prendre tellement de directions différentes qu'il est difficile d'en choisir une. Peut-être que nos héros vont enfin avoir le droit de prendre des missions de rang S, avec tous les gros combats qu'ils ont menés dans les derniers chapitres, ils ont dû prendre du niveau !

Le combat pour Edolas atteint son point d'orgue dans ce vingt-troisième volume de Fairy Tail qui se lit à une vitesse impressionnante. Mashima est toujours aussi efficace dans la gestion des combats puisqu'on voit dans ce tome qu'il sait où les couper et où les reprendre. Les coups spéciaux nés de la combinaisons des pouvoirs des chasseurs de dragons sont aussi très très jolis et plutôt bien pensés. J'ai de plus en plus envie de savoir ce que l'auteur nous réserve pour la suite de la série !