8/10Fairy Tail T.25

/ Critique - écrit par OuRs256, le 14/07/2012
Notre verdict : 8/10 - Invasion dans les règles (Ecrivez votre critique)

Tags : tail fairy tome mashima hiro pika chapitre

Fairy Tail T.25
Un... schtroumpf ?!L'examen pour passer le rang S se poursuit et Natsu doit faire face au terrible Gildarts, l'un des combattants les plus puissants de Fairy Tail. Ce dernier ne cherche pas particulièrement à le battre tant qu'à lui inculquer une valeur qui manque cruellement au jeune cracheur de feu : l'humilité. Natsu, au contact de Gildarts, apprendra la peur face à un adversaire décidément trop fort pour lui. Après cette première phase éliminatoire, les aspirants au rang S n'auront pas le temps de se reposer puisqu'une étrange menace plane sur l'île. Un étrange personnage qui répand la mort autour de lui et qui semble connaître Natsu fait son apparition au même moment qu'une guilde terrifiante nommée Grimoire Heart. Ses généraux s'apprêtent à débarquer sur l'île sacrée de Fairy Tail et ils risquent de donner du fil à retordre à nos héros !

Après le final un peu téléphoné de l'arc précédent, Mashima se décide à remettre un peu de piment dans sa série. Ce volume est constitué majoritairement de combats, ce qui ne change pas vraiment des précédents mais ils sont assez géniaux donc... pourquoi pas ? L'introduction de ce personnage maître de la mort fait limite oublier les exceed et leurs histoires sans intérêt. On démarre donc quelque chose de nouveau mais surtout de plus intéressant. Cette fois-ci, les ennemis semblent être beaucoup plus forts qu'auparavant puisque même Gajil a un mal fou à se débarrasser de simples sous-fifres de la nouvelle guilde ennemie, Grimoire Heart. Les lieutenants ont tous un style particulier et je dois avouer avoir ma petite préférence pour le bouc (qui en impose à mort).

Pas de répit pour les membres de Fairy Tail. Ils sont tous juste sortis d'un combat long et endurant qu'ils vont devoir faire face à une menace extrêmement puissante et inédite. Le charisme des nouveaux personnages nous montre que Mashima ne devrait pas s'en débarrasser trop rapidement et que nos héros vont devoir lutter pour réussir à s'en sortir.

Ce vingt-cinquième volume de Fairy Tail entame le nouvel arc narratif à fond la caisse. S'il y a bien une chose que l'on ne peut pas enlever à la série c'est son dynamisme à toute épreuve. Elle est bourrée de clichés, pas spécialement fantastique du point de vue du scénario mais on ne s'ennuie pas une seule seconde ! Ce qui me laisse légèrement dubitatif, c'est le style de l'auteur. Il a l'habitude de démarrer ses arcs de manière très forte mais a toujours un peu de mal en ce qui concerne les séquences de fin. Espérons qu'il ne se loupe pas cette fois-ci. En tout cas, pour le moment, aucun doute à avoir, Fairy Tail, c'est à dévorer !