7/10Fairy Tail T.20

/ Critique - écrit par OuRs256, le 03/10/2011
Notre verdict : 7/10 - Chat-toyant. (Ecrivez votre critique)

Tags : fairy tail tome mashima hiro livres shonen

Après un volume 19 plus ou moins fade, Fairy Tail revient avec un volume plus calme, annonciateur d'un arc nouveau riche en révélations.

Fairy Tail T.20
La couverture du tome 20.Les Oracion Seis ont été battus ! Ce fut pour le moins rapide (qui s'en plaindra ?) et le Nirvana a été détruit. Il reste encore le problème de Gerald à régler. Ce dernier se verra arrêter au tout dernier moment par les autorités de la magie, le reconnaissant comme celui qui a lancé la magie interdite et a trahit le précédent conseil, provoquant une crise sans pareille qui a failli couter la vie à Erza. Dans la douleur, il finit par partir sans faire de problèmes (il est amnésique de toutes façons). Dans le même temps, nos héros découvrent une vérité sur la guilde des Cait Shelter qui fait que Wendy rejoindra Fairy Tail avec Natsu et ses amis : génial, c'est juste le 4e chasseur de dragon qui passe par la guilde ! Cependant, elle apporte avec elle Carla, sa chatte qui parle. Cette dernière refuse de facto de s'intégrer à la guilde. Derrière sa réticence se cache la peur de voir tout le monde disparaitre car elle à des informations pour le moins cruciales sur l'avenir de la planète...

 

Ce volume est, contrairement au précédent, très calme et très posé. Il sert de lien entre les arcs et nous permet d'entrevoir un nouvel arc qui nous en apprendra plus sur les origines de Happy et qui pourrait même nous donner quelques informations sur le pourquoi du comment de la disparition des Dragons (ça reste le but de Natsu, vous vous souvenez ?). On notera aussi l'apparition de Gildarts, le membre le plus puissant de Fairy Tail qui avait entrepris une quête affichée sur le tableau depuis 100 ans. Cependant, il a échoué à cause d'un mystérieux dragon noir... Beaucoup de mystères dans ce tome donc mais je dirais qu'on tend vers une amélioration. Les clichés du shonen sont toujours là, les dessins sont toujours aussi dynamiques. Un petit coup de boost dans le scénario ne fera pas de mal. Allez, j'irais presque jusqu'à dire que je suis vraiment motivé pour lire le suivant !