6/10Fairy Tail T.19

/ Critique - écrit par OuRs256, le 15/07/2011
Notre verdict : 6/10 - Un personnage dans un personnage dans un personnage dans un personnage... (Ecrivez votre critique)

Tags : fairy tail tome mashima hiro eur shonen

Japan Expo était pour Pika l'occasion de sortir un volume collector de Fairy Tail. C'est chose faite avec le volume 19. Un tome possédant une couverture alternative vendu dans un coffret assez énorme où l'on peut trouver un petit magazine qui fait un peu office de Guide Book.

C'est un volume riche en rebondissements (tous prévisibles à 20 km) que ce volume 19 de Fairy Tail. La bataille fait rage entre les membres de la guilde et les Oracion Seis. La plupart ont été mis hors course mais Brain et son fils sont toujours en lice. Cependant, un ennemi "imprévu" va venir bouleverser tous les plans. De l'amitié, des résurrections miraculeuses, des méchants (im?)prévus... Vous aurez tout ça (et plus si affinité) dans ce volume. C'est un des problème de Fairy Tail, c'est bourré de clichés et on le voit encore dans cette fin d'arc : le revival de Natsu, Grey et Lucy suite à l'appel de leurs amis est un peu un hommage à Saint Seiya (sans Saori-san cette fois-ci !).

Fairy Tail T.19
Dans l'ordre : la face avant du coffret, la couverture du tome 19 et le magazine cadeau.

L'idée du coffret par contre est vraiment excellente. Il est bien fait (pas trop de morceaux de cartons qui s'en vont) et Pika a eu la bonne idée de mettre le numéro 19 sur la tranche avec le même style que les volumes traditionnels, histoire que l'on puisse ranger le tout dans la bibliothèque sans souci. Le petit magazine à l'intérieur est aussi très intéressant : outre les interviews des maîtres des guildes Fairy Tail et Blue Pegasus, le guide propose une petite visite guidées des locaux de Fairy Tail, un petit chapitre imaginant comment serait Fairy Tail si c'était un lycée et des "Beach Side Fairies" hum... euh... captivantes ! En résumé, le coffret est de très bonne facture et le tome, plutôt court, annonce une fin d'arc dans le prochain volume.