7/10Toriko T.5

/ Critique - écrit par OuRs256, le 03/08/2012
Notre verdict : 7/10 - Mamuuuuuuuuuth (à la mode Nicky Larson !) (Ecrivez votre critique)

Tags : toriko manga jeux tome shonen tags art

Toriko T.5
Sunny le MagnifiqueScindés en deux groupes : Sunny/Komatsu, Toriko/Rin, nos héros continuent d'avancer dans l'enfer du plateau Régal dans le but de capturer le Mammouth légendaire. Ils doivent faire face à des animaux de plus en plus féroces et de plus en plus puissants, ce qui les empêche de bien conserver leur énergie. Au fil des combats, Terry, le loup de Toriko, réussit à les rejoindre et leur permet d'éviter le pire à plusieurs reprises. Malheureusement, une fois le Mammouth retrouvé, la Gourmet Corp. pointe le bout de son nez avec pas moins de trois GT robots pour tenter de devancer Toriko et sa bande. C'est à ce moment qu'arrive une aide de poids, sans qui il aurait été très très difficile de s'en sortir. Aucune des deux parties ne laissera rien à l'autre, la lutte pour le Mammouth Régal est lancée !

Ce cinquième volume de Toriko est plus ou moins du même acabit que le précédent. Je sais que c'est du shônen et donc personne ne s'attend à grand chose de plus que du combat mais il y en a vraiment beaucoup ici et l'auteur s'amuse à changer de focalisation à chaque fois, ce qui a pour effet de donner un peu le tournis au lecteur. Certains combats sont aussi un peu tronqués, en particulier ceux de Toriko où on ne voit pas grand chose (peut-être aussi parce qu'il n'y a pas grand chose à voir ?).

Nos héros ont pénétré dans les entrailles du Mammouth encore vivant pour aller chercher directement la viande légendaire. Face aux GT Robots, ils devraient avoir beaucoup de mal à s'en sortir (surtout en un contre un), il suffit de voir le premier combat de Toriko contre un tel ennemi pour se douter que ce ne sont pas de simples coquilles vides. Si jamais ils échouent, on devrait aussi en apprendre un peu plus sur la mystérieuse Gourmet Corp. dont on connaît vaguement les objectifs grâce à l'explication de Sunny.

Toriko continue tranquillement son petit bonhomme de chemin et s'impose de plus en plus comme un shônen de référence. Alternant phases d'aventures (qui se font de plus en plus succinctes, malheureusement pour nous) et phases de combats, la série a trouvé son rythme et commence à développer un univers original et intéressant. Si vous n'avez pas encore succombé, n'hésitez plus, c'est une valeur sûre.