8/10Toriko T.10

/ Critique - écrit par OuRs256, le 01/04/2013
Notre verdict : 8/10 - De quoi devenir insectophobe (Ecrivez votre critique)

Tags : toriko manga shimabukuro mitsutoshi kaze tome shonen

Toriko T.10
Les cheveux roses font très "British".Bogeywoods, avec son imprévisible pluie de frappes désarticulées, ainsi que Barrygamon, avec la carapace inébranlable qui lui sert de corps, malmènent le Chevalier Gourmet et les Gourmet Yakuzas... Mais ceci n'est rien comparé aux nuées d'insectes ragoûtants que TommyBoy vomit inlassablement sur un Toriko diminué ! Face à ce Sous-Chef ultra-nuisible de la Gourmet Corp., difficile d'imaginer comment notre Hunter pourrait s'en tirer sans y laisser des plumes...

On continue le combat dans le froid et pour le coup, Toriko se trouve en bien mauvaise posture. Même si l'ennemi n'en a pas l'air comme ça avec son apparence de gringalet, le bougre est capable de balancer des milliers d'insectes sans trop se fatiguer... Dur dur de se battre contre autant d'ennemis à la fois, même si leur force est moindre. Le combat n'en reste pas moins spectaculaire avec un Toriko qui tente par tous les moyens de se rapprocher de son ennemi pour pouvoir lui porter le coup fatal qui mettra un terme au combat. On découvre aussi l'identité du mystérieux accompagnateur de Komatsu et de la raison pour laquelle il l'avait dissimulée jusqu'ici. Celui qui a engagé nos héros pour récupérer la soupe n'est pas non plus un tendre et il se méfie même de ceux qu'il emploie. C'est pour cette raison qu'il a intégré des micros aux combinaisons qu'il leur a donné, histoire de pouvoir les espionner à tout moment... L'auteur continue à faire preuve d'une inventivité vraiment étonnante, il utilise des phénomènes physiques réalistes à la sauce shônen (comprenez qu'ils n'ont plus rien de réalistes une fois passés entre ses doigts). Le bestiaire est toujours aussi soigné même si tout ce qu'on voit cette fois-ci, ce sont des insectes, ils n'en restent pas moins très différent de ce qu'on a eu jusque là (ils sont peut-être un peu moins différenciés). 

Au final, on a le droit à un très beau combat dont l'issue n'est pas encore connue. Il faudra donc attendre le prochain volume pour savoir qui de Toriko ou de Tommy sortira vainqueur, à moins qu'ils ne soient interrompus. Qui sait, tout peut arriver dans Toriko !