7.5/10Toriko T.9

/ Critique - écrit par OuRs256, le 02/03/2013
Notre verdict : 7.5/10 - Ice Age version manga ? (Ecrivez votre critique)

Tags : toriko manga tome vol mangas jeux japon

Toriko T.9
En combi, soit mais avec style !L'expédition de Gourmet Hunters expérimentés, montée par le Colonel Mokkoi, peine à évoluer dans l'enfer de glace qui renferme la légendaire "Century Soup". Et alors que les pertes s'alourdissent, la menace grouillante de la Gourmet Corp. commence à proliférer sur le continent gelé... Mais Toriko n'est pas seul : Match et Takimaru vont, eux aussi, mettre leurs techniques sur la table !

L'auteur profite de ce nouveau volume de Toriko pour développer un peu les raisons pour lesquelles les Gourmet Hunters ont accepté la mission. On découvrira donc quelques détails sur le passé de Match et sur l'état de santé de Takimaru qui nous permettront d'apprécier un peu mieux les personnages. Bon, ne vous inquiétez pas, la majorité du volume est consacrée aux affrontements entre les insectes de Tommyrod, l'un des sous-chefs de la Gourmet Corp, et les personnages présents sur l'île de glace. Tant qu'on y est, parlons un peu de Tommy. On ne sait pas grand chose sur lui pour le moment mais il semble qu'il produise les insectes puisqu'ils sortent de sa bouche. Il pourrait aussi avoir une technique pour les enfermer quelque part dans son corps mais vu la quantité de bave utilisée, c'est un peu moins probable. Aussi dégoûtant qu'il puisse être, il se révèle être un adversaire charismatique (avec sa tête toute en longueur et sans sourcils qui fait un peu penser aux rockers du groupe Kiss). Le face à face final aura lieu dans le prochain tome où on devrait aussi découvrir l'identité du mystérieux personnage aux cheveux roses que l'on voit sur la couverture (on a des indices concernant son maître disséminés par-ci par-là donc on peut se faire une petite idée).

Un peu moins riche en texte que dans le précédent opus, les combats semblent reprendre le dessus et annoncer un gros clash dans le tome 10. Il reste encore beaucoup de zones d'ombre : les mystères autour du milliardaire, le type aux cheveux roses, le pouvoir de Tommy... Bref, rendez-vous en mars pour le fin mot de l'histoire.