9/10Toriko T.1

/ Critique - écrit par OuRs256, le 16/07/2011
Notre verdict : 9/10 - Miam Miam Miam et re-Miam ! (Ecrivez votre critique)

Tags : toriko manga achat comics shimabukuro shonen mitsutoshi

C'est du flash donc on enchaine sur les volumes achetés lors de Japan Expo du côté de Kaze Manga avec Toriko de Mitsutoshi Shimabukuro (qui est un ami d'Eiichiro Oda, je tiens à le rappeler !).

Toriko T.1
La couverture du premier tome VF.Je vous avais déjà fait une petite preview de Toriko lors de mon arrivée sur Krinein. J'ai enfin pu mettre les mains sur le premier tome en version française (merci Kaze Manga de sortir d'aussi bons titres en France, oui oui, je fais de la lèche mais c'est sincère !). L'histoire n'a pas changée : Toriko est un Gourmet Hunter qui parcoure le monde à la recherche de saveurs nouvelles et surtout d'ingrédients à mettre dans son menu idéal. Il est accompagné de Komatsu, un chef cuisinier dans un grand restaurant. La série est toujours aussi drôle : la petite anecdote sur le caca de Toriko qui pèse 15 kg est juste mémorable. L'humour a gardé une place de choix grâce à une traduction de premier choix.

En ce qui concerne les dessins, c'est un peu comme pour One Piece. Après un certain temps d'adaptation, le dessin est tout simplement génial. Il parvient à transmettre l'odeur et la force qui se dégage des ingrédients avec brio. On se retrouverait presque à baver devant le fruit arc-en-ciel... C'est le premier tome donc il n'y a encore pas beaucoup d'informations sur les personnages ou l'histoire mais la base est en place. Le monde est propice à d'innombrables développements et le bestiaire complètement farfelu n'a pas fini de nous surprendre. Gigantesque, monstrueux, animal, ce sont les trois mots qui incarnent le mieux le monde de Toriko. Je ne peux donc que vous conseiller l'achat de ce premier tome, l'édition est parfaite, le manga délicieux... Bref, jetez-vous dessus... et vite !