8.5/10Toriko T.2

/ Critique - écrit par OuRs256, le 07/12/2011
Notre verdict : 8.5/10 - Tome empoisonné (Ecrivez votre critique)

Tags : toriko manga jeux comics shonen shimabukuro tome

La nouvelle coqueluche du Jump est toujours aussi affamée dans ce deuxième volume qui sera consacrée à la chasse aux Fugu-baleines avec un invité de poids !

Toriko T.2
Coco, invité surprise de poids ! .Comme il est rappelé en début de chapitre, Toriko ne part en chasse que pour deux raisons : parce que l'OIG (Organisation Internationale des Gourmets) lui a demandé ou parce qu'il a envie de goûter à un met délicieux (soit pour son bon plaisir). C'est cette seconde raison qui motivera notre héros à prendre le train jusqu'à Fortune City pour y retrouver un ancien allié : Coco. Ce dernier, un des quatre rois, s'est reconverti dans la voyance, lassé du danger et de la chasse. Toriko va donc lui demander son aide car il est un des seuls au monde à pouvoir préparer les Fugu-baleines, petits poissons aussi dangereux que délicieux (comme le fugu au Japon qui est un poisson empoisonné s'il n'est pas préparé correctement). Mais avant de penser à cuisiner et même à manger, il faut déjà penser à attraper la proie ! Coco, Komatsu et Toriko se dirigent donc directement vers l'entrée de la grotte où se trouvent la plage de sable souterraine, lieu où les fugu-baleines ont décidé de frayer. Coco sent l'ombre de la mort planer dans cette grotte et la recherche s'avère difficile pour nos héros...

Toriko continue sur sa très bonne lancée en nous livrant à nouveau un volume à très dynamique. L'auteur fait encore preuve d'une imagination débordante puisqu'il nous sort des mets toujours plus délirants comme les chauve-souris machaons que Toriko croque au vol. Le dessin est toujours caricatural et les muscles complètement démesurés de notre héros font contraste avec la fine silhouette de Coco (et encore plus avec ce gringalet de Komatsu...!). Ce deuxième "Roi" n'a d'ailleurs rien à voir avec Toriko. Il ne se bat pas franchement en force mais plutôt en finesse car c'est un homme-poison (oui oui, le truc qui tue, pas le truc qui nage). Cette singularité fait de lui un être extrêmement dangereux qui effraye nombre de créatures, pratique pour ne pas se faire dévorer par les cafards-scorpions par exemple... L'histoire s'étoffe aussi énormément avec quelques éléments sur le passé de Toriko et de Coco mais également avec une fin de volume aussi effrayante qu'intrigante... Le volume 3 sera donc le début d'une toute nouvelle aventure et d'un grand chamboulement dans le monde des Gourmets. Miam !