7/10Toriko T.8

/ Critique - écrit par OuRs256, le 01/03/2013
Notre verdict : 7/10 - Loin des sunlights des tropiques (Ecrivez votre critique)

Tags : toriko tome manga mangas shonen jeux shimabukuro

Toriko T.8
Vous reprendrez bien une sardine ?Le Toriko nouveau est arrivé et ses techniques se sont affinées ! En augmentant drastiquement la portée de son “couteau” et de sa “fourchette”, il parvient à tenir en échec son ennemi suceur de denrées rares… Mais celui-ci est tout sauf un sbire lambda de la Gourmet Corp… C’est d’ailleurs dans les quartiers généraux de cette organisation terroriste que se tient, au même moment, un funeste banquet auquel ont été conviés ses principaux chefs. Une fois rentré, notre héros va se rendre chez une sommité : la cuisinière légendaire Setsuno. Cette dernière va le mettre sur la piste d'une nouvelle aventure.

Après un joli power-up dans le volume précédent, Toriko commence à tester ses nouvelles capacités avant que son ennemi ne s'échappe. Il faut avouer que ça reste toujours assez sommaire et même un peu trop classique puisque son "couteau volant" aurait très bien pu s'appeler Getsuga Tenshô ou Excalibur que ça n'aurait choqué personne (si vous voyez ce que je veux dire...). Le banquet de la Gourmet Corp nous permet d'en apprendre un peu plus sur son organisation interne et sur les personnalités qui la composent. La nouvelle mission de Toriko nous amène dans un décor inconnu puisqu'elle se passe à Ice Hell, un continent de glace. C'est l'occasion pour Shimabukuro de nous présenter un bestiaire inédit et des techniques de protection contre le froid auxquelles on s'attendait presque ! 

Nouveau décor, nouveaux alliés mais même ennemis ! C'est le programme de ce huitième volume de Toriko qui se lit plutôt bien (et ce malgré la masse de texte assez impressionnante). L'univers mis en place par l'auteur gagne toujours plus en richesse et malheureusement pour nous, il sait aussi comment garder notre attention en distillant les informations et en faisant monter la sauce... !