6.5/10Magi - The Labyrinth of Magic T.5

/ Critique - écrit par OuRs256, le 29/01/2012
Notre verdict : 6.5/10 - Djinn (Levis©) (Ecrivez votre critique)

Tags : magi labyrinth magic tome manga vol evaluation

C'est l'heure du règlement entre le peuple de Balbad et leur roi. Ali Baba réussira-t-il à faire en sorte que ce gros plein de soupe qui lui servait de frère commence à considérer les besoins de son peuple ?

Magi - The Labyrinth of Magic T.5
Le mystérieux Judal...Ali Baba raconte les frasques de son passé avec Qasim à Aladin et Morgiane. Il leur narre sa vie dans le bidonville avec sa mère et la façon dont il fut amené à vivre avec Qasim et sa petite soeur mais aussi le jour où le roi de Balbad le fit venir à la cour puisqu'il était en fait, son enfant illégitime. Ali Baba a travaillé comme un forcené pour essayer de se faire accepter par les gens entourant le roi (étant un roturier, ça ne fut pas une mince affaire...). De retour dans le présent, le gang des voleurs qu'il dirige sera rejoint par Sinbad dans le but d'avoir un allié de poids dans ses négociations avec son demi-frère, actuel roi de Balbad. Malheureusement, ces dernières tournent court et à leur retour au quartier général du gang, Aladin et ses amis se font attaquer par Judal qui n'est autre qu'un Magi... Un rude combat attend nos héros, combat qui débouche sur une découverte assez intéressante qui pourrait relancer l'histoire...

Un petit flashback sur l'un des personnages principaux arrive enfin dans les pages de Magi. Je serais tenté de dire que ce n'est pas trop tôt, arrivé au volume 5, on commence à vouloir en savoir plus sur les héros de l'histoire. Il n'empêche que tout ceci arrive à point nommé pour remonter un peu le niveau de la série. Même si son enfance est triste et un peu bateau (vraiment classique), on s'accroche un peu plus à Ali Baba et on comprend mieux ses motivations. Cependant, ce qui sauve réellement ce tome de la morosité et de la routine dans laquelle la série était entrée, c'est le combat avec Judal. On y apprend que les Djinn peuvent s'utiliser de manière très différente de ce à quoi on était habitué et on pourrait arriver à une sorte de Shaman King (ce qui n'est pas du tout pour me déplaire !). La série devrait donc gagner un peu en intérêt avec le tome suivant, du moins... on l'espère !