5.5/10Magi - The Labyrinth of Magic T.3

/ Critique - écrit par OuRs256, le 12/10/2011
Notre verdict : 5.5/10 - Overdose de sable. (Ecrivez votre critique)

Tags : magi tome labyrinth magic manga livres shinobu

La nouvelle série de la mangaka à l'origine de Sumomomomomomo continue son petit bonhomme de chemin. Une amélioration ou toujours aussi sommaire ?

Magi - The Labyrinth of Magic T.3
Morgiane est de retour.Après avoir fini l'exploration du labyrinthe avec Ali Baba, Aladin a été envoyé au loin dans un pays désertique par une force mystérieuse. A son réveil, il découvre ses nouveaux sauveurs : des membres du peuple Kôga, des dresseurs de chevaux (ROHIRI- oups, pas la bonne saga !). Aladin s'attache très rapidement à la grand-mère, chef de clan, qui peut voir les Rokhs, de mystérieux oiseaux fait d'âme. Problème pour ces cavaliers, un grand empire tentant de rassembler les provinces environnante veut les englober. La princesse qui le dirige veut que ce soit de manière pacifique, le général de l'armée préfèrerait une bonne vieille guerre. Aladin se retrouve donc pris dans une querelle politique où il fera une découverte qui le guidera un peu plus vers le vérité concernant ses origines.

Point de Ali Baba dans ce tome. On en apprend un peu plus sur le Magi, "le faiseur de roi" et l'histoire prend une tournure... de shônen encore plus classique qu'avant. On notera le retour de Morgiane en fin de volume, ce qui montre qu'Ohtaka ne va pas délaisser ses personnages. La magie des milles et une nuit est toujours présente et les décors sont toujours aussi jolis et entrainants. Malheureusement, c'est là le seul point positif du manga. Les personnages sont tous assez niais, Aladin le premier, et, pour ma part, je n'arrive vraiment pas à m'attacher aux personnages secondaires (Morgiane la première...). Même l'humour des premiers volumes tend à disparaître, un peu dommage !