6/10Magi - The Labyrinth of Magic T.4

/ Critique - écrit par OuRs256, le 16/11/2011
Notre verdict : 6/10 - Magichien (Ecrivez votre critique)

Tags : magi labyrinth magic magie tome labyrinthe manga

Après un 3e tome très moyen, nous retrouvons Aladin pour la 4e fois. Toujours à la recherche de son ami Ali Baba, les retrouvailles fatidiques approchent !

Magi - The Labyrinth of Magic T.4
Sinbad entre en scène !Désireuse de continuer son voyage et d'arriver dans son pays natal sur le continent obscur, Morgiane s'attaque au camp de voleurs qui menace sa caravane. Cependant, elle se heurte à Fatima, un marchand d'esclave qui réussit à la capturer. Rapidement, elle se révoltera et libèrera tous les esclaves parmi lesquels se trouve... Aladin ! Les deux compères se remettront donc en route à la recherche d'Ali Baba et d'un moyen de transport pour Morgiane. Sur le chemin vers Balbad (le royaume natal d'Ali Baba), ils rencontreront le mystérieux Sind qui s'avèrera être une sommité bien connue du monde oriental sur lesquels nos amis peuvent compter. La joie des retrouvailles ne sera pourtant pas au rendez-vous entre Aladin et Ali Baba, de nombreux problèmes dans la ville de Balbad gâcheront ce moment si cher à nos deux héros...

Ce volume est un peu plus intéressant que le précédent même si on reste dans quelque chose de très très basique. Le côté aventure n'est pas très bien exploité et on se retrouve toujours avec beaucoup plus de combat qu'autre chose, même si, cette fois, c'est surtout Morgiane que l'on voit à l'oeuvre. Il y a donc moins de magie et un peu plus d'arts martiaux dans ce quatrième tome. Entre les chapitres 36 et 37, Kurokawa a même eu la bonne idée de publier le chapitre intermédiaire que l'auteure avait publié en ligne à la même époque au Japon. Sind et Ali Baba devrait pimenter un peu plus le prochain volume, du moins... je l'espère !