7.5/10Magi - The Labyrinth of Magic T.10

/ Critique - écrit par OuRs256, le 08/01/2013
Notre verdict : 7.5/10 - Retour de force (Ecrivez votre critique)

Tags : magi tome labyrinth magic mangas shinobu manga

Magi - The Labyrinth of Magic T.10
Classe... en apparence seulement.Aladin et ses amis s'en vont braver le labyrinthe de « Zagan ». Cependant, leur compagnon de route Hakuryû Ren n'arrive toujours pas à s'ouvrir à ses camarades... Dans ce nouveau labyrinthe, leurs liens d'amitié seront mis à rude épreuve et il se pourrait que le travail d'équipe soit la clé qui les mènera à la victoire.

Après un tome neuf un peu mou, Magi revient sur ce qui a fait sa force, l'exploration de labyrinthe. Aladin et Ali Baba seront cette fois-ci accompagnés par Morgiane et Hakuryû, jeune prince qui ne demande qu'à devenir plus fort. Malheureusement, ce dernier s'avère être une espèce de gros boulet qui ne fait que ralentir nos héros. C'est dommage parce qu'au niveau du style, il est plutôt classe avec sa tache de vin mais son caractère de lavette devient vraiment lourd à la longue... Je crois même que c'est le point faible du volume puisque le reste remonte bien la pente par rapport à ce qu'on avait dans le précédent.

Le nouveau labyrinthe possède un design assez particulier, limite un peu fou (avec des espèces de peluches monstrueuses qui m'ont bien fait rire). On a l'impression que les héros vont se faire exploser par ces monstres qui ne sont pas sans rappeler Kon (l'ours en peluche dans Bleach) en un peu plus violent. On a même le droit à de nouveaux ennemis à la toute fin du volume qui nous permettront de mesurer l'étendue de l'évolution du combo Aladin/Ali Baba (après tout, il se sont entraînés pendant tout le tome 9 !).

La suite s'annonce très bonne pour Magi et on va sûrement avoir le droit à de nouveaux oversoul (Shaman King style). Prévu pour mars 2013, il va falloir prendre son mal en patience pour avoir la suite !