6.5/10Bleach T.44

/ Critique - écrit par OuRs256, le 05/10/2011
Notre verdict : 6.5/10 - On me voit... On me voit plus... On me voit... On me voit plus... (Ecrivez votre critique)

Tags : tome bleach kubo tite manga glenat disponible

Bleach est une de ces séries qui n'est pas prête de s'achever, la preuve, le volume 44 vient de sortir et une fois lu, on se rend compte qu'on en a encore pour un moment !

Bleach T.44
Une couverture magnifique !Le combat contre Aizen et ses troupes bat son plein dans la ville de Karakura et pourtant, c'est dans le Hueco Mundo que l'on commence ce volume. Ichigo vole au secours de ses amis, en difficulté face à un Yammy à la puissance (et à la taille) décuplée par sa Resurreccion. Le combat sera interrompu par manque de temps : Ichigo doit retourner dans le monde physique car il serait le seul à pouvoir vaincre Aizen ! On assiste en parallèle aux retrouvailles entre l'ex-capitaine Tôsen Kaname et les deux personnes qu'il a déçues et trahies, Hisagi et Komamura. Le combat peut commencer !

Il est de plus en plus difficile pour moi de critiquer Bleach à chaque volume. Il est en effet très difficile de critiquer une série dont le scénario n'avance que très peu et où la majeure partie du volume fait la part belle au combat. Certes, c'est toujours aussi bien dessiné, les personnages posent comme c'est pas permis, mais rien ne fait avancer le schmilblick ! La seule consolation que l'on pourrait avoir, c'est qu'on commence à en voir le bout puisqu'il n'y a plus d'espadas supplémentaires et qu'Aizen se décide enfin à sortir son sabre (mais il le sort juste, il l'utilise pas encore hein !). Un volume qui se lit (regarde) donc très vite, un peu plus que le 43. Cependant, la vitesse du combat présent en fin de volume laisse présager une accélération des évènements dans les prochains tomes. Vivement !