7/10Bleach T.43

/ Critique - écrit par OuRs256, le 12/07/2011
Notre verdict : 7/10 - Haleine fétide. (Ecrivez votre critique)

Tags : bleach tome kubo tite vol manga glenat

Nouveau concept en test sur Krinein, le tome 43 de Bleach inaugurera la critique Flash. Le but : faire une critique en 256 mots sur un seul tome pour assurer le suivi de la série tome par tome (quand la critique est déjà faite) ou pour présenter un série en attendant sa critique complète. A vos marques... prêt... C'est parti !

Du combat, du combat, du combat et... Encore du combat ! Voilà ce qui caractérise le tome 43 de Bleach. Le combat entre Barragan et Soi Fon arrive à une fin... Explosive et le combat contre Halibel et Stark se poursuit, dévoilant le Shikai (premier niveau de la forme libérée du zanpakuto (sabre) des shinigami) de nombreux Vizards. Il faut l'avouer, l'avalanche de pouvoirs dévoilés dans ce tome est un pur moment de fan service. Voir les sabres des Vizards 20 tomes après leur première apparition, c'est que du bonheur ! Cerise sur le gâteau : le pouvoir de Kyoraku, un des deux shinigami possédant deux zanpakuto, est tout bonnement bluffant... Personne n'aurait pu le deviner et pourtant, il est en accord total avec le personnage. Ce qui fait la force de Kubo ne change pas : les dessins sont, une fois n'est pas coutume, magnifiques; les coups de génie scénaristiques (Aizen, Tôsen,  le sabre de Kyoraku, ...) de Kubo viennent ponctuer une série où la trame générale reste creuse.


La couverture française du tome 43.

Cependant, tout n'est pas rose dans ce volume. Outre des scènes de combat, il n'y a... Rien du tout. Mais rien de rien. Et quand on arrive à la fin du volume, on se rend compte qu'il manque quelque chose et surtout, que les combats ne sont pas finis et que ça va encore continuer pendant un moment. Les combats contre les espadas devraient toucher à leur fin sous peu mais Aizen, Gin et Tôsen n'ont encore pas levé le petit doigt. On verra bien ce que nous réserve la suite !