5/10Bleach T.52

/ Critique - écrit par OuRs256, le 19/03/2013
Notre verdict : 5/10 - C'est moi le grand méchant que tout le monde avait grillé au début ! (Ecrivez votre critique)

Tags : bleach tome kubo tite vol manga commander

Bleach T.52
Je vois des Aizen partout...L’entraînement de Ginjô dépassant les bornes, Ichigo commence à avoir des soupçons. De plus, il n’en croit pas ses oreilles en entendant les révélations de son adversaire alors que le fullbring est juste à portée de sa main ! Achèvera-t-il son fullbring ?! Et alors que son entraînement s’est achevé, c’est une réalité à peine croyable qui l’attend !

Tout le monde est plus ou moins d'accord pour dire que l'arc Fullbring commencé au tome 49 n'est pas super excitant; les fans de Bleach seront donc ravis d'apprendre qu'il prendra bientôt fin puisque l'on rentre dans l'affrontement final dans ce cinquante-deuxième opus de la série fleuve de Tite Kubo. Peut-être qu'il avait aussi senti l'arc prendre beaucoup trop de temps mais ce coup d'accélération qu'il met ne lui fait pas plus de bien que ça. Les personnages introduits pour l'occasion sont encore plus secondaires que prévu et ils ne sont tellement pas développés que l'on se demande l'intérêt de les avoir fait intervenir... Avec les multiples retournements de veste, on se dit que c'était peut-être un peu trop de tintouin pour pas grand chose au final. Le gros point positif de ce tome, c'est la scène où Ichigo rentre chez lui et découvre que tous ses amis et sa famille ont été "zombifiés" par Tsukushima. Kubo met en place une atmosphère vraiment sympathique dans ce chapitre qui fait très "film de série Z" mais malheureusement, le réjouissement est de courte durée puisque ça ne dure qu'une poignée de pages...

Le combat final est lancé, l'ennemi "qu'on croyait qu'il était méchant mais qu'en fait il ne l'était pas mais qu'au final, c'est lui" est enfin révélé. On devrait donc enfin voir où Kubo veut en venir avec Fullbring et c'est peut-être ça, l'ultime révélation concernant ce tome.