8/10Bleach T.45

/ Critique - écrit par OuRs256, le 14/12/2011
Notre verdict : 8/10 - L'enfer, c'est les autres. (Ecrivez votre critique)

Tags : bleach tome kubo tite disponible glenat manga

Le combat contre Aizen fait rage dans la fausse ville de Karakura. Avec Ichigo qui n'est toujours pas arrivé, les capitaines des 13 divisions et les Vizard n'ont pas grand espoir de l'emporter...

Bleach T.45
Toujours sacrément balèze papy.Shinji sort son sabre et son pouvoir est quelque peu étonnant ! Malheureusement, il n'inquiètera pas Aizen le moins du monde qui se débarrassera de l'ex-capitaine sans la moindre difficulté. L'arrivée d'Ichigo redonnera cependant un gros coup de boost à tous les acteurs présents et le combat reprendra de plus belle. Voir les capitaines et vizard combattre aidera d'ailleurs Ichigo à prendre conscience de son rôle à jouer dans ce combat. Il est là parce qu'il est le seul à pouvoir toucher Aizen. La majeure partie de ce volume reste réservée au combat entre Papy Yamamoto et Aizen. Bien décidé à en finir, le chef des 13 armées de la cour n'a pas usurpé son titre. Malgré Kyoka Suigetsu (le pouvoir d'hypnose absolue du sabre d'Aizen) et sa puissance, il réussit quand même à l'inquiéter !

Ce 45e volume de Bleach est tout simplement excellent. Le combat prend enfin une tournure de "fin" et on commence à voir où l'auteur veut se diriger. Voir tous les capitaines se battre avec les vizard est un pur bonheur et un peu un gros cadeau de l'auteur pour ses lecteurs (fanservice). Ichigo évolue encore même si on a l'impression que le combat le dépasse un peu. On voit aussi que le papy est encore en forme. Son apparence ne rend vraiment pas honneur à sa puissance et Aizen a la justesse d'esprit de ne pas le sous-estimer vis à vis ça. L'issue du combat ne sera révélée que dans le prochain tome prévu pour janvier (c'est pas très long, allez...). Du combat, du combat, du combat et encore du combat, les fans seront servis avec un tome 45 tout en puissance !