6.5/10Reborn! T.36

/ Critique - écrit par OuRs256, le 20/07/2013
Notre verdict : 6.5/10 - Enfin la fin ? (Fiche technique)

Tags : reborn eur amano tome poupee poupees bebe

Une attaque sans pitié frappe Tsuna, qui n’est plus que plaies et bosses ! Mais, au moment où Enma, pourtant paralysé, tente de le sortir de sa situation désespérée, son anneau s’ôte de lui-même. Le miracle se produira-t-il ?

Reborn! T.36
Enfin des révélations !

Le miracle que les lecteurs attendaient est enfin arrivé oui ; l'arc sur la famille Simon est enfin terminé ! Akira Amano met enfin un point final aux ambitions de Spade avec une fin méga-capilotractée et presque plus mauvaise (en tout cas elle n'est définitivement pas meilleure) que l'arc en lui-même. Bon, ce qui est fini est fini. On peut donc enchaîner avec un mystère qui est là depuis le début de la série : celui des arcobaleno. On va donc enfin savoir pourquoi Reborn et ses potes ont été transformés en bébés. Pour le coup, c'est une révélation assez forte que nous promet l'auteur et après le fiasco Simon, elle a intérêt à se faire pardonner. Le tout commence d'ailleurs plutôt bien et on entrevoit une sorte de battle royal avec tous les personnages qui ont fait le succès de la série. L'auteur va donc pouvoir se faire plaisir sur les affrontements (et aussi faire plaisir aux fans, on le mérite bien).

La fin lamentable de l'arc Simon ne mérite pas vraiment plus de mots et je ne vais pas encore trop élaborer sur le nouvel arc pour ne pas vous gâcher le plaisir de découvrir quelque chose de plus intéressant que ce qu'il y avait avant. Le manga reprend de l'intérêt mais pour le moment, mieux vaut rester prudent puisque ça avait aussi été le cas lors du début de l'arc Simon. Comme il ne faut pas généraliser, je serais tenté de dire... à suivre !