7/10Reborn! T.31

/ Critique - écrit par OuRs256, le 06/08/2012
Notre verdict : 7/10 - Tout est à refaire ! (Ecrivez votre critique)

Tags : reborn chapitre episode tome hitman achat player

Reborn! T.31
On a la classe ou on l'a pas !Le compte à rebours pour la cérémonie de succession continue et chaque membre de la famille Simon devra,  à son tour protéger, Tsuna. Alors que chacun fait connaissance avec sa contrepartie, Reborn commence à en apprendre un peu plus sur cette famille au passé pour le moins flou. Tout se passe bien jusqu'à ce qu'une célèbre famille d'assassins venue assister à la cérémonie se fasse attaquer. La recherche du coupable sera difficile et la protection du prochain chef des Vongola sera renforcée. La donne sera d'ailleurs changée lorsque Yamamoto sera attaqué et grièvement blessé par Kaoru de la famille Simon. Cependant, incapable de parler, Yamamoto ne pourra pas leur dire de se méfier de ceux qu'ils croient être leurs alliés. Ces derniers ont un objectif bien précis en tête et pour cela, ils doivent rester discrets jusqu'à la cérémonie de succession...

L'arc narratif sur la famille Simon et la cérémonie qui vise à faire de Tsuna le dixième boss des Vongola se poursuit dans ce volume. Très peu de combats et beaucoup de scènes de quotidien attendent les lecteurs ici, ce qui change un peu du rythme des précédents volumes. On découvre que les membres de la famille Simon sont assez complémentaires avec les Vongola et s'entendent presque trop bien avec eux. Est-ce que c'est une tactique de leur part ou est-ce que c'est tout simplement naturel ? Pour le moment, on ne le sait pas vraiment mais on devrait avoir de plus amples informations dès le prochain volume.

Vu la fin du tome 31, le prochain devrait voir les combats reprendre puisque la rivalité entre Vongola et Simon va éclater. Tout ce que j'espère, c'est que l'auteur va gérer ça un peu mieux que le séjour dans le futur et surtout rendre tout ça un peu moins long. Ce qui me chiffonne un peu, c'est que le power up de nos héros dans leur combat contre Byakuran (présenté comme l'ennemi le plus puissant de tous les futurs possibles, rien que ça !) est complètement inefficace contre les Simon. Ils sont balayés en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire... Coup de bluff de l'auteur ou simple prétexte pour une évolution des accessoires des personnages et donc de nouveaux goodies à vendre aux fans ?

Même si la fin du volume laisse planer le doute quant à la qualité du futur combat et donc de l'arc narratif en lui-même, on se demande pourquoi et surtout comment nos héros peuvent être si faibles après avoir éclaté Byakuran. Les Simon disposent de ressources assez impressionnantes et de personnages pour le moins attachants. On verra bien ce que l'auteur va en faire !