5/10Reborn! T.33

/ Critique - écrit par OuRs256, le 19/10/2012
Notre verdict : 5/10 - Lady Gaga s'est cachée dans ce tome ! (Fiche technique)

Tags : reborn chaussure manga tome securite semelle protection

Reborn! T.33
Joli quand même !

Deux duels sont au programme de ce trente-troisième tome de Reborn! :

  • Le 2e combat dans le match Vongola contre Simon vient de commencer (et espérons qu'il va vite finir) : Lambo de dans 10 ans contre Rarge ! Ce dernier concentre et comprime l’énergie de la flamme de montagne, la change en mâchoire robuste et se lance dans la bataille. En face, Lambo l’affronte avec les cornes géantes du Vongola Gear d’orage dont il s’est équipé, et le duel de sumo entre mâchoire et cornes débute !
  • Le troisième combat opposera Gokudera à celle qui détient la flamme des marais, la fameuse P. Shitt ! Le nouveau pouvoir du bras droit de Tsuna est en fait un retour en arrière. Adieu le système CAI et vive la dynamite. Leur duel consistera à faire éclater deux ballons attachés à eux (un peu comme dans Mario Kart). Le plus rapide vaincra !

Sans vraiment remonter le niveau du tome précédent, l'auteur a l'air d'avoir compris que cette rixe entre les Vongola et les Simon n'était pas d'un niveau exceptionnel puisqu'elle expédie les combats très très rapidement et que, cerise sur le gâteau, elle nous sort un nouveau méchant de son chapeau ! Pas très intéressant, surtout qu'il a l'air de venir d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître... En référence musique, vous pourrez aussi apprécier (rapidement vu la vitesse du combat) une sorte de clone de Lady Gaga en la personne de P. Shitt. Je ne sais pas trop s'il faut lire son nom "pschhhhttt" pour nous dire de nous taire ou comme Pi Shit (du caca mathématique dans l'idée !). Vu le personnage, tout est possible en fait.

Même si l'auteur a expédié les combats mineurs, elle ne devrait pas raccourcir les temps d'apparition de ses trois personnages les plus populaires : Hibari, Mukuro et Tsuna. C'est d'ailleurs au tour du gardien du brouillard et de son hérisson d'entrer en scène contre la terrible "mistress dominatrix" de la famille Simon (si si, vous voyez tous de qui je parle !). Espérons que ça ne traîne pas trop et qu'on arrive au bout de cet arc narratif peu intéressant et sans lien avec la trame principale...

J'ai toujours du mal à m'expliquer comment Reborn!, une série qui commençait mal mais qui redressait la barre, a pu retomber dans une telle médiocrité. La partie sur Mukuro avait révélé un potentiel incroyable que l'arc des anneaux Vongola avait confirmé et l'arrivée dans le futur ne laissait présager que du bon ! Cependant, la série a pris un tournant peu enviable et n'est plus que l'ombre d'elle-même... C'est pas que je désespère mais en tout cas, je n'espère plus...