7/10Reborn! T.30

/ Critique - écrit par OuRs256, le 21/05/2012
Notre verdict : 7/10 - La liberté guidant les Vongola ! (Ecrivez votre critique)

Tags : reborn tome manga amano akira evaluation format

Reborn! T.30
L'inutile Lambo...

Dans les séries fleuves, chaque fin d'arc est importante. Dans Reborn, elle l'est particulièrement pour la simple et bonne raison que l'arc de futur tire en longueur depuis de nombreux volumes dont la qualité n'a fait que baisser avec le temps. Alors qu'on ne l'attendait plus, le volume salvateur est arrivé... c'est la fin ! Oui oui, pour de vrai ! Sans plus tarder... le résumé !

Tsuna et Byakuran se livrent un combat acharné alors qu'Uni essaie de raviver les tétines des Arcobaleno disparus en sacrifiant sa vie. Byakuran ne peut pas se permettre de la laisser faire puisqu'il a besoin d'Uni pour maîtriser le 7^3 et assouvir ses désirs mégalos de Dieu vivant. Au terme d'un combat final (oui pour de vrai cette fois-ci) sans merci (mais expédié en 2 chapitres), Tsuna réussit à se défaire de son adversaire et il est renvoyé dans le passé avec tous ses amis (oui, c'est aussi rapide que ça !). Le nouvel arc débute aussitôt avec Reborn qui reçoit une lettre du 9e parrain pour le prévenir que la cérémonie de succession aura lieu bientôt. Tsuna va enfin hériter officiellement du titre de 10e du nom et le tout se fera en présence des pontes de la Mafia. C'est au même moment qu'arrivent de nouveaux élèves du lycée Simon. Comme par hasard, ils sont sept (Tsuna possède 6 gardiens, je vous laisse faire le calcul) et comme par hasard, ils ont tous une affinité particulière avec un des membres des Vongola... Il doit y avoir anguille sous roche...

C'est dans cette ambiance que commence le nouvel arc narratif qui portera sur la cérémonie de succession. Les nouveaux personnages sont tous hauts en couleurs mais possèdent de grosses similitudes avec les Vongola (peut-être un tout petit trop ?). Le boss des Simon est une version brune de Tsuna (il se fait maltraiter, etc), ils ont leur boxeur, leur joueur de baseball, leur membre du comité obsédée par la discipline... Bref, on en vient à se demander si ces nouveaux personnages ont une volonté propre et s'ils seront vraiment travaillés dans le futur (histoire d'avoir une vraie personnalité et pas d'être des copies qui servent de faire-valoirs). Ce nouvel arc commence bien, très bien même et on retrouve un Reborn un peu plus en forme qu'à l'accoutumée ! Je ne l'avais pas dit depuis longtemps pour un volume de Reborn mais là je vais pas me gêner... vivement le tome 31 !