5/10Reborn! T.26

/ Critique - écrit par OuRs256, le 03/08/2011
Notre verdict : 5/10 - Je renaîtrais, tu renaîtras... ou pas ? (Ecrivez votre critique)

Tags : reborn chapitre tome manga hitman akira dragon

Après le tome 25 et sa couverture "on fait une photo de groupe pour la fin de la série" mensongère, on revient à une illustration plus classique avec un Byakuran effrayant de calme. Reflet du volume ou nouveau mensonge ?

Reborn! T.26
Moi, il me fait frisonner !Après la présentation des boites armes et la révélation finale du tome 25, la famille Vongola reprend l’entrainement en vue du duel final avec Byakuran. L’avenir du monde se décidera donc dans un jeu inventé par Irie et Byakuran appelé Choice ; le prix sera le 73 (les anneaux Vongola, les anneaux Mare, les tétines des Arcobaleno). Ce volume est aussi l’occasion pour Tsuna de révéler a Kyoko et Haru la véritable raison de leur présence dans le futur, plutôt pratique car Byakuran « demande » que tous les gens venus du passé soient présents lors de la partie. Le combat contre les 6 véritables couronnes funéraires et Byakuran ne fait que commencer…

C’est précisément ce que j’ai à reprocher à la série. Nous sommes dans le futur depuis le tome 16 et la « véritable » confrontation ne commence que dans le tome 26. Petit calcul et 10 tomes se retrouvent à compter pour du vent ou comme un gigantesque entrainement, c’est selon… Les « power-ups » qui sortent de nulle part utilisés à outrance par la mangaka commencent à être lassants : les Vongola ont vu leur puissance quintupler en 5 chapitres… pour la 3e ou 4e fois dans l’arc du futur ! C’est à se demander comment elle va pouvoir les rendre plus puissants et surtout assez forts pour vaincre Byakuran. On note aussi une petite erreur d'orthographe dans le chapitre 245 (Deisy au lieu de Daisy) mais rien de bien méchant. Un volume médiocre donc (toujours servi par un dessin sublime), qui n’annonce rien de bon pour la série. A suivre dans le tome 27…