9/10Kenshin le Vagabond - Perfect Edition

/ Critique - écrit par Oxido, le 17/10/2011
Notre verdict : 9/10 - Incontournable ! (Ecrivez votre critique)

Tags : kenshin edition vagabond perfect tome watsuki nobuhiro

Kenshin le Vagabond - Perfect Edition
Perfect Edition tome 1Tout amateur de manga quel qu'il soit se doit d'avoir lu, ou au moins d'avoir entendu parler de Kenshin Le Vagabond - Ruroni Kenshin en japonais -, cultissime manga de Nobuhiro Watsuki ! Publié entre 1994 et 1999 au Japon dans le Weekly Shonen Jump, entre 1998 et 2003 en France chez Glénat et comptant 28 volumes, Kenshin se voit offrir une nouvelle jeunesse grâce à cette Perfect Edition !

Kenshin le Vagabond - Perfect Edition
Perfect Edition tome 2
Avant de passer au crible cette édition redorée que nous propose Glénat, attardons-nous un instant pour nous remémorer l'histoire de cet expert en sabre à l'ère Meïji... L'histoire se déroule en 1878 à Tokyo, dix ans après l'instauration de l'ère Meïji. Kenshin Himura est alors un modeste vagabond qui erre de ville en ville sans réel dessein. Un vagabond parmi tant d'autres... Et pourtant, il y a de cela quelques années, il menait une tout autre vie. A cette époque, la guerre faisait rage au Japon entre deux camps. D'un côté des conservateurs luttant pour le maintien de l'empereur, le clan des Shinsengumi : des fidèles de l'ère Edo. De l'autre, le camp de Kenshin, celui des révolutionnaires, combattant pour la république et l'ouverture du Japon sur le monde. En ce temps, Kenshin était alors appelé Battosaï l'assassin. Sa dextérité au sabre et son courage avaient alors fait de lui l'un des principaux acteurs de cette nouvelle ère Meïji. Après ces années de souffrance, nous retrouvons donc Kenshin seulement désireux de vivre en paix, de protéger les innocents et d'expier ses crimes passés. Mais malgré son désir de ne plus tuer, il se fait rattraper par son passé.



Kenshin le Vagabond - Perfect Edition
Perfect Edition tome 3
Kenshin Le Vagabond s'est imposé comme une référence dans le monde du shönen manga. Tant part sa qualité graphique, des dessins clairs sans fioritures, que de part sa qualité scénaristique, une histoire unique en son genre, drôle et passionnante ! Une édition améliorée était donc de rigueur pour ce monument du manga !

Kenshin le Vagabond - Perfect Edition
Perfect Edition tome 4
Nous n'allons pas passer par quatre chemins, cette Perfect Edition est un franc succès ! Un format plus grand, très agréable lors de la lecture, un papier de qualité, stylisé à l'ancienne pour la couverture et les premières pages du tome, de nouvelles illustrations de couvertures signées Nobuhiro Watsuki lui-même, des pages couleurs d'origine, la conservation des onomatopées japonaises, et non traduites en français comme c'était le cas dans la précédente édition, des notes de bas de pages nous fournissant des informations complémentaires sur l'histoire du Japon et enfin, une traduction améliorée, beaucoup plus fidèle et moins "pompeuse", comme c'était le cas à certains moment dans la version originale. Bref, une Perfect Edition de grande qualité, qui vous permettra soit de découvrir, soit de redécouvrir avec encore plus de plaisir l'univers fabuleux de Kenshin Le Vagabond !