Kenshin le Vagabond - Perfect Edition T.19
Manga / Critique - écrit par OuRs256, le 08/03/2013 (Tags : kenshin edition tome vagabond nobuhiro perfect watsuki
Oh oh oh, jolie poupée !Face à Kenshin qui combat avec rage, Enishi décide d'avoir recours à un ignoble moyen : tuer Kaoru, une personne importante pour le rônin. Rendu furieux par cette annonce, Kenshin redouble d’acharnement, mais Enishi saisit l’occasion de réaliser son lâche procédé en profitant d’une intervention de Kujiranami… Notre héros arrivera-t-il à temps pour sauver la jeune fille ?!
Le combat contre Enishi comporte plus de blabla qu'autre chose et Kenshin va vite devoir faire face à un nouveau coup de pression. En effet, son ennemi lui dit que ce n'est pas lui qu'il veut tuer mais celle qu'il aime pour le faire souffrir et le plonger dans le désespoir. Alors oui, ça sent le gros sister complex et Enishi perd énormément en crédibilité sur le coup. Du méchant par excellence, celui qui cherche une revanche, il passe au méchant lambda complètement obnubilé par un événement trivial (bon ok, l'adjectif est peut-être un peu faible mais pas tant que ça quand on y réfléchit)... En fait, c'est impossible d'en parler sans spoiler donc je ne vais pas m'y risquer. Disons que votre opinion d'Enishi changera une fois que vous aurez lu ce volume. Il en va de même concernant l'auteur. Watsuki a l'occasion de frapper fort et je ne vous dirai pas s'il le fait ou non (en tout cas, pas avant le prochain tome).
Ce dix-neuvième tome des aventures du vagabond le plus célèbre du monde du manga est quelque peu décevant. Entre surprises et fausses joies, le combat contre Enishi prend une tournure moins divertissante. Un peu dommage...