7/10Kenshin le Vagabond - Perfect Edition T.18

/ Critique - écrit par OuRs256, le 26/10/2012
Notre verdict : 7/10 - Climax en chargement... (Fiche technique)

Tags : kenshin tome edition manga vagabond perfect watsuki

Kenshin le Vagabond - Perfect Edition T.18
Femme trophée ? Après Kenshin et Sanosuké, c'est au tour de Yahiko de se battre. Il affronte un redoutable adversaire en la personne de Hyoko Otowa, l'expert en armes cachées. Bien décidé à devenir plus fort, Yahiko mène un combat acharné au péril de sa vie contre cet ennemi détestable et capable de toutes les traitrises possibles et imaginables. Contre toute attente et grâce à sa volonté et à la rigueur qu'il a mis dans son entraînement, Yahiko finit par l'emporter ! C'est alors que Mumyoï Yatsumé fait son apparition. Ce dernier n'a qu'une idée en tête : se venger de Battosaï qui est le seul à avoir vu son vrai visage et à avoir survécu. Mais coup du sort, Hajimé Saïto réapparaît et engage le combat contre Mumyoï. Est-ce qu'Enishi finira par descendre de son petit nuage ou continuera-t-il à arborer ce petit sourire méprisant au nez de nos héros ?

Fiouuuuuu, les combats n'arrêtent plus dans cet arc de la "Vengeance humaine" et le volume en est truffé ! J'avoue que je commence à être un peu lassé du menu fretin. Le duel Yahiko/Otoawa est intéressant dans la mesure où on se dit que l'on va voir les progrès réalisés par ce dernier grâce à son entraînement quotidien mais, même si on ne peut pas lui enlever sa ténacité, le jeune garçon n'est pas de taille face aux fourberies de l'assassin. Cependant, avec un petit coup de pouce de Kenshin (private joke : Tout ceci dans le but de construire un environnement d'apprentissage positif pour que Yahiko puisse progresser ! Il lui dit que tout ce qu'il est fait est bien, même quand il fait une connerie ou même quand c'est pas vraiment lui qui le fait en fait !), tout est bien qui finit bien.

L'apparition providentielle de Saïto est... hum... comment dire... Je pensais pas que Watsuki utiliserait (une fois de plus, dans le même arc) un tour aussi cliché (le mort qui en fait ne l'était pas !) mais j'avoue que je suis assez content de la rouste qu'il flanque à Vénom (un petit coup de google pour le personnage de Mumyoï et vous verrez que c'est flagrant), ça expédie le combat assez rapidement pour que l'on puisse enfin passer au "plat principal" : Kenshin VS Enishi.

Le prochain volume sera décisif et apportera la conclusion de la vengeance humaine initiée par Enishi. Kenshin saura-t-il trouver un moyen de calmer le jeune homme ? Trouvera-t-il un moyen d'expier sa faute ? Si tout se passe bien, on le saura dans le dix-neuvième tome de l'édition perfect de Kenshin !