8/10Kenshin le Vagabond - Perfect Edition T.21

/ Critique - écrit par OuRs256, le 18/06/2013
Notre verdict : 8/10 - Pour qui sonne le gras (Fiche technique)

Tags : kenshin vagabond tome edition watsuki perfect manga

Kenshin le Vagabond - Perfect Edition T.21
Qui arrive à apprécier Enishi ?Après avoir mis un terme à l’affaire Fudosawa, Sanosuké rentre à Tokyo et retrouve tous ses amis. Yahiko et Kenshin se sont remis de leurs blessures. Vient alors l’heure du départ pour Kenshin et ses compagnons. Accompagnés de forces de police, tous se dirigent au large de Tokyo sur l’île qui sert de repaire à Enishi. Mais le chemin jusqu’à ce dernier est long et semé d’embûches. À peine débarqués, un certain Heishin, le numéro 2 de l’organisation, accompagné de ses 4 gardes du corps, leur fait obstacle. L’affrontement contre les 4 sushin, les 4 gardiens légendaires, est inévitable.

La réédition de l'une des séries emblématiques du Jump touchera bientôt à sa fin puisque nous sommes déjà à l'avant-dernier tome des aventures du vagabond aux cheveux orange. Là où Watsuki fait fort, c'est dans son traitement des personnages. Avant l'affrontement final, on voit bien l'évolution de Kenshin et sa volonté de considérer les autres comme ses compagnons et non pas comme de vulgaires outils (chose qu'il aurait fait sans scrupules auparavant). Les combats contre les 4 gardiens légendaires sont... rapides. Le groupe de héros n'a pas vraiment besoin de faire ses preuves (à part Yahiko et il s'en sort plutôt bien). Les autres n'ont pas tenus tête à Kenshin pour rien. Comme par hasard, le tome s'arrête au moment où le combat final est point de commencer et ça tombe bien ! On a vraiment envie de voir Enishi se faire éclater la tête. Je disais que Watsuki soignait particulièrement ses personnages et celui là, il ne l'a pas raté ! Il a réussi à en faire un homme détestable en tout point (avec des mimiques de pourri, des réactions de corrompu). La seule chose qui le sauve un peu, c'est son passé mais je ne suis pas sûr que son sister complex puisse expliquer qu'il soit devenu quelqu'un d'aussi mauvais... 

Rendez-vous lors de Japan Expo pour découvrir la fin d'une série qui nous aura tenu en haleine de longues années durant.