7.5/10Kenshin le Vagabond - Perfect Edition T.20

/ Critique - écrit par OuRs256, le 06/04/2013
Notre verdict : 7.5/10 - Retour de/en force (Ecrivez votre critique)

Tags : kenshin vagabond tome edition perfect watsuki manga

Kenshin le Vagabond - Perfect Edition T.20
Yahiko le Vagabond ?Kujiranami s’évade de la prison et, à la recherche de Battosaï, commence à causer des dégâts. Malgré l’absence de Kenshin et Sano, Yahiko, armé de son seul sabre, décide d’affronter le monstre muni d’un “lanceur de grenades”. Effrayée, Tsubamé part chercher Kenshin dans le “village des bannis” pour lui demander son aide. La supplique de la jeune fille parviendra-t-elle à sortir Kenshin du monde où il s’est réfugié ?

L'absence de Kenshin commence à se faire sentir dans ce volume puisque les amis de notre héros ne savent plus du tout comment s'occuper de leurs problèmes seuls (à croire qu'il leur faut une maman poule !)... Yahiko a le droit a une belle mise en avant qui n'aura pour effet que de démontrer son incapacité à protéger ceux qu'il aime. Bon après, il ne faut pas oublier que ce n'est encore qu'un apprenti. Il fait preuve d'un courage exceptionnel mais Watsuki nous montre que sans force, le courage ne sert pas à grand chose au final. Le soulagement vient quand même au milieu du volume lorsque le rônin sort de sa période de somnolence avec une classe hors du commun. Oui, c'est de la grande mise en scène avec un climax maîtrisé et bien amené; et c'est à cela qu'on voit que l'auteur a décidé de ne pas lésiner sur les moyens pour redonner son éclat à son héros (ex-)déchu. Le combat contre Kujiranami s'avère plus rapide que prévu, probablement pour laisser place au grand final contre le frère de l'ex-femme de Kenshin dans le prochain tome. 

Au final, ce tome tient plus de la transition puisqu'il met en scène le retour aux affaires d'un héros qui avait perdu la motivation. Le final n'en sera que plus impressionnant !