8/10FRONT MISSION Dog Life & Dog Style T.9

/ Critique - écrit par OuRs256, le 04/08/2013
Notre verdict : 8/10 - Clash/p de fin (Fiche technique)

Après avoir neutralisé Walk on Fire et March for Freedom, l'équipe de Kai intercepte un convoi d'armes et de munitions USN. Ainsi équipés pour la suite des opérations, les pilotes atteignent enfin l'ex-camp de prisonniers de Beauregard. Le bâtiment, désormais à l'abandon, mène en réalité à la véritable cible du commando : le QG des forces USN de Peseta ! Même si la mission semble toucher à son terme, il reste un dernier obstacle, et non des moindres : Queen of Madness, remis en état et amélioré par ses concepteurs, les attend au bout du chemin...

FRONT MISSION Dog Life & Dog Style T.9
Je t'en mets une ?

Comme je le disais dans la critique du volume précédent, tous les préparatifs pour la mission de la dernière chance ont été réalisés et c'est donc le plan qui est lancé dès le début de ce volume. Le commando mené par Kai l'exécute avec une minutie... militaire (c'est le cas de le dire) mais comme rien ne se passe jamais comme il faut dans la réalité, ça cafouille aussi dans les manga. Alors qu'elle est la seule à pouvoir installer le virus, Tamira Batchek est touchée alors que son groupe rencontre des membres de l'USN. Parmi ses coéquipiers, tous prennent peur lorsqu'ils voient arriver Queen of Madness même si le Berger veille au grain et se rue au secours de ses moutons. Pour le moment, il reste plusieurs inconnues : la survie de Batchek, l'issue du combat entre les deux frères, la raison, s'il y en a une, pour laquelle Shin (pilote du Queen of Madness) a détruit les Wanzer ennemis en évitant de tuer leurs pilotes. Pour les fans du photographe, j'ai eu beau le chercher (un peu à la Charlie), il n'apparait pas dans ce tome mais j'ose espérer qu'il sera là pour le grand final !

Croyez-moi, vous ne vous ennuierez pas lors de la lecture de ce neuvième opus de FMDL&DS qui se fait à toute vitesse. Les événements se succèdent et les auteurs semblent enfin prêts à nous dévoiler le combat final. Rendez-vous au mois d'août !