7.5/10FRONT MISSION Dog Life & Dog Style T.6

/ Critique - écrit par OuRs256, le 27/12/2012
Notre verdict : 7.5/10 - Moutons de Panurge (Ecrivez votre critique)

FRONT MISSION Dog Life & Dog Style T.6
Tsuneki survivra-t-il à l'assaut ?Tokyo, en plein conflit d’Huffman. Désormais modeste chauffeur de taxi, Kai Tsuneki a dû quitter l’armée à la suite d’une intervention qui a mal tourné. Cinq ans plus tôt, son frère Shin, alors placé sous ses ordres, aurait massacré des centaines de villageois avant de prendre la fuite… Depuis, l’ancien lieutenant est sans nouvelles de lui. Mais voilà que son commandant de l’époque vient le trouver pour lui proposer une dernière mission : participer à une opération de sauvetage sur l’île d’Huffman en tant que mercenaire… Vu l'équipement de leurs ennemis, ça va pas être de la tarte...

Kai est toujours aussi motivé pour sauver son frère qu'il croit victime d'un complot mais avec les nouvelles informations révélées dans ce volume, il n'est pas si blanc que ça le petit frère. Il se pourrait même que le commandant ait appelé le "berger" en connaissance de cause, pensant que lui seul pourrait rivaliser contre la puissance du Wanzer de son frère.

Front Mission nous propose ici un autre grand classique des thèmes de guerre : le combat fratricide, la petite touche d'originalité étant dans le fait qu'aucun des deux ne sache qu'il se bat contre l'autre (ou du moins, Kai ne le sait pas, on n'a pas énormément d'informations sur Shin, donc il est difficile d'affirmer quoi que ce soit).

On attend donc le prochain volume pour revoir notre photographe préféré et voir qui des deux frères survivra au duel que le sort leur a réservé. En tout cas, mention spéciale aux dessins qui réussissent à nous plonger dans un univers où tout explose et où personne n'est à l'abri. Nos mercenaires sont prévenus !