7/10FRONT MISSION Dog Life & Dog Style T.7

/ Critique - écrit par OuRs256, le 14/03/2013
Notre verdict : 7/10 - Le berger se rebelle (Ecrivez votre critique)

FRONT MISSION Dog Life & Dog Style T.7
Mode assassin ?Après s’être infiltrée avec succès en territoire USN, l’équipe de Kai est chargée d’une mission bien particulière : abattre Queen of Madness, un wanzer redoutable dont la puissance de feu équivaut à celle d’une armée. Équipé d’un bouclier de lasers qui ne laisse passer aucune balle, l’engin semble invincible… Alors que le commandant Kogure se retrouve hors circuit, c’est au tour de l’ancien lieutenant et de ses hommes d’être pris en chasse ! Parviendront-ils à trouver la faille à temps ?

On s'attendait à un combat fratricide, on est servi avec ce septième volume de Front Mission. Pas grand chose à dire sur l'histoire puisque ça fight et ça pète de partout. Le combat est très long et souligne l'une des faiblesses du dessinateur : les méchas en mouvement. Par moment, on a vraiment du mal à voir ce qui se passe tellement c'est brouillon. Loin de moi l'idée de dire que c'est moche, au contraire, le design des méchas en lui-même est toujours aussi réussi, c'est juste leurs déplacements en combat qui prêtent parfois à confusion. Kai (le berger) est quand même sacrément doué. Il possède un sens tactique qui se révèle toujours plus indispensable et qui sera crucial dans son combat. Cependant, le berger n'est pas le seul à être à l'honneur cette fois-ci. Ceux qui suivent la série depuis le début seront ravis de revoir notre photographe en herbe dans un rôle inhabituel, même pour lui. 

On se trouve avec un volume qui se lit vraiment très rapidement au final et c'est avec un sentiment de quasi-déception qu'on le referme. Oui, on aurait définitivement voulu en lire plus !