8/10Run Day Burst T.6

/ Critique - écrit par OuRs256, le 31/03/2012
Notre verdict : 8/10 - Don't pull the Trigger ! (Fiche technique)

Tags : run day burst manga tome osada yuko

Run Day Burst T.6
Classe comme c'est pas permis...Est-ce que l'histoire avance dans ce tome ?
La course folle continue pour Trigger, Barrel, la soeur et Cylinder (notre quatuor de choc qui tente d'aller jusqu'à Losdon). Dans leur périple, ils finissent par tomber sur une ancienne connaissance de Trigger : Ingram. C'est l'occasion pour un futur flashback sur le passé de notre conducteur bougon et d'en apprendre plus sur Barrett, son mentor. On apprend donc que si Trigger était un gamin paumé et perdu, c'est grâce à Barrett, pilote de son état, qu'il est devenu l'homme qu'il est maintenant. S'il participe à la Run Day Burst, c'est avant tout pour rendre hommage à son mentor disparu lors d'une course à laquelle il n'aurait jamais dû participer. Ce tome nous précise donc les motivations de Trigger et nous présente son ennemi juré : Ingram. Il sera l'un des derniers obstacles (avec l'armée de Dice qui se rapproche dangereusement...) sur le chemin de nos héros et il leur donnera probablement du fil à retord. La course bat son plein et les moteurs chauffent dans ce sixième volume de Run Day Burst !

Par rapport au tome précédent, ça donne quoi ? Après avoir affronté l'armée dans le volume précédent, les problèmes abondent sur la route de nos héros. Le bitume ne leur fait pas de cadeau et l'action reste omniprésente. Une fois le petit flashback passé (dans lequel la course a toujours une importance capitale donc ne vous attendez pas à de la narration pure), l'histoire redémarre à toute vitesse. Pas un temps d'arrêt, pas le moindre temps mort... Avec moins de combat mais plus de course à proprement parler, vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer en suivant Barrel et toute la bande.

Que peut-on attendre du prochain volume ? Trigger devra y mettre du sien pour se débarrasser de son ennemi de toujours. Boosté au maximum par l'adrénaline de la compétition, il ne laissera probablement pas passer l'occasion de venger son mentor... L'armée de Dice devrait aussi refaire son apparition pour un bouquet final qui promet !

Le mot de la fin : Deux tomes avant la fin, la série ne semble pas perdre du tout en intensité. Le graphisme ultra-dynamique d'Osada Yuko donne lieu à des courses endiablées desquelles il est impossible de deviner le vainqueur. Le périple de notre quatuor est loin de nous avoir livré toutes ses surprises...