7/10Drôles de Racailles T.9

/ Critique - écrit par OuRs256, le 27/07/2011
Notre verdict : 7/10 - Bouge de là ! (Ecrivez votre critique)

Tags : tome racailles droles yoshikawa miki manga pika

Ancienne assistante d'Hiro Mashima, Miki Yoshikawa nous propose le 9e tome de sa série Yankee-kun to Megane-chan ou comme il a été (injustement) renommé en France : Drôles de Racailles (ce changement de nom est plus négatif qu'autre chose pour la série mais bon...).

Drôles de Racailles T.9
Makoto, gameuse, lit Krinein JV !Après un voyage scolaire haut en couleurs où Shinigawa n'aura finalement pas pu sortir avec la fille "de ses rêves", le "Gang des Elèves" n'a pas de quoi chaumer. Entre un nouvel élève un peu (beaucoup) rebelle sur les bords sur le point de se faire expulser, une fille qui veut apprendre à être une racaille et la fête du sport, Hana et ses amis ont fort à faire. On retrouve aussi dans ce volume le personnage de Kagawa, toujours aussi sérieux, qui essaye de rentrer dans le fameux "Gang des élèves". Pour ce 9e volume, après Makoto Yukimura (Planètes, Vinland Saga), l'illustration sur la couverture cartonnée est réalisée par Hiroyuki Tamakoshi, l'auteur de Gatcha Gatcha (inconnu en France).

Autant le dire tout de suite, l'humour de Drôles de Racailles ne plaira pas à tout le monde ; moi, j'adore. La série de Miki Yoshikawa utilise de l'humour complètement idiot. A aucun moment la série ne se prend au sérieux. Cependant, nous sommes loin d'un Bobobobo en ce qui concerne l'absurde et l'humour reste tout à fait abordable. Pour aider, la dessinatrice n'hésite pas à multiplier les scènes SD (avec des grosses têtes et des petits corps) mais aussi des scènes avec un dessin plus simpliste sur le visage ou encore des visages arborant des expressions totalement loufoques. Yoshikawa a été assistante d'Hiro Mashima (Rave, Fairy Tail) et ça se voit dans le dessin similaire mais très agréable. Quoi qu'il en soit, vous passerez un excellent moment avec Hana, Shinagawa et leurs amis grâce à ce tome désopilant.