7.5/10Drôles de Racailles T.16

/ Critique - écrit par OuRs256, le 11/02/2013
Notre verdict : 7.5/10 - Drôle de famille (Fiche technique)

Tags : droles racailles pika yoshikawa tome miki pdf

Drôles de Racailles T.16
Il est chaud patate !Shinagawa a enfin réalisé que Hana était la mystérieuse jeune fille dont il était amoureux depuis des années ! Un grand choc pour l’adolescent étonnamment fleur bleue. Mais depuis qu’il l’a convaincue d’enlever ses lunettes et ses nattes, Hana est devenue la coqueluche du lycée Monshiro. Elle peut à présent vivre à visage découvert et s’épanouir dans sa vie de lycéenne. Mais une ombre menaçante plane autour du lycée Monshiro ! Un jour où la bande déjeune dans un restaurant, d’anciens ennemis d’Hana la repèrent. Pour la protéger, Shinagawa, Izumi, Kagawa et Kitami partent affronter les Quatre Rois Célestes du lycée Ageha !

On pensait que les quatre rois seraient les ennemis à abattre mais en fait non, ils ont un chef qui est un peu au-dessus du lot et qui s'avère être... le petit frère d'Hana ! On en apprend donc un peu plus sur le passé de la jeune racaille et sur sa famille. On ne sait toujours pas pourquoi elle a décidé de partir mais en tout cas, un nouveau membre vient s'ajouter à la bande puisque le frère en question vient s'installer chez Shinagawa. Encore une fois, Miki Yoshikawa traite le tout avec un humour qui me plaît toujours autant et qui m'aura encore fait rire bêtement dans les transports en commun (je dois vraiment avoir un humour débile !). 

La deuxième histoire consacrée à Himeji et à ses propres problèmes de famille est aussi plutôt bien traitée avec un point de focus différent : la nostalgie de la jeune fille à se séparer du groupe. Yoshikawa réussit à faire passer les sentiments et les hésitations de la lycéenne à la perfection et même si la conclusion est un peu tirée par les cheveux, il faut avouer qu'on le lit le tout d'une traite et avec plaisir. Vivement la suite !