7/10Drôles de Racailles T.14

/ Critique - écrit par OuRs256, le 26/12/2012
Notre verdict : 7/10 - Drôles de fêtes (Fiche technique)

Tags : racailles droles tome hana manga shinagawa pika

Drôles de Racailles T.14
Mais qui est cette jeune fille ?Pour finir leurs dernières vacances d'été de lycéens en beauté, Hana, Shinagawa, Izumi, Chiba et Rinka partent à la ferme… Que va découvrir Shinagawa en espionnant Hana dans le bain ? Et en bonus, l'histoire de la première rencontre entre Hana et Shinagawa et l’histoire cachée de la cicatrice de Shinagawa et des lunettes d'Hana.

Il aurait été facile de faire en sorte que Shinagawa reconnaisse enfin Hana dans ce volume. Que ce soit avec la scène du onsen ou avec la scène des feux d'artifices, par deux fois, le pot aux roses aurait pu être découvert ! Mais non, le suspense continue à monter avant la fête culturelle. En effet, Shinagawa a rendez-vous avec celle qui lui révélera (peut-être) qui est celle qu'il cherche. Même s'il n'aura pas été très passionnant à lire, le passage sur les compétitions d'été entre l'ancien et le nouveau conseil des élèves aura permis de rapprocher les différents personnages qui se connaissent de mieux en mieux. Ce qui est plutôt pas mal, c'est que maintenant qu'ils sont de retour au lycée, Yoshikawa se reconcentre sur les membres de "l'ancien" conseil (soit Hana et compagnie) mais dans un contexte un peu différent. De leur expérience au conseil des élèves, ils ont appris à motiver les troupes et à prendre des responsabilités et c'est pour ça qu'ils auront tous une mission lors de la fête culturelle. Chose qui posera un petit problème à Shinagawa puisqu'il avait prévu de s'éclipser...

Après le petit accident de parcours du volume 13, la série repart de manière sympathique avec un humour toujours aussi bon enfant. Les débilités de Yoshikawa n'ont pas de limite et la petite histoire bonus nous révèle un détail très important concernant Hana et son obsession des lunettes (on se dirige de plus en plus vers le couple fixé par le destin d'ailleurs !). La suite... bientôt !