5/10Bleach T.53

/ Critique - écrit par OuRs256, le 17/05/2013
Notre verdict : 5/10 - The Deathboring Returns (Ecrivez votre critique)

Tags : bleach tome kubo manga tite ichigo shonen

Bleach T.53
Couverture sublime, contenu... Transpercé par Rukia, Ichigo recouvre ses pouvoirs de shinigami ! Le sabre de Rukia contenait en effet toute la puissance de l’élite des 13 divisions. Entièrement remis sur pied, Ichigo affronte Ginjô, face à face. Et la bataille se change en affrontement général, shinigamis contre fullbringers !

Les choses bougent un peu dans l'arc Fullbring, puisque l'élite des shinigami daignent enfin ramener leurs fraises (ho ho ho) pour expédier les fullbringers ad patres. Est-ce qu'ils le font avec la manière ? Non, pas vraiment. Cependant, il faut avouer que Kubo est toujours aussi bon sur la forme. Le dessin super fin est juste magnifique et donne aux combats une ampleur qu'ils ne méritent pas vraiment, tant la différence de force est évidente (Kenpachi ne s'amuse même pas...). On arrive au plat principal vers la fin puisque Byakuya et Tsukishima se mettent à bouger (ce qu'ils n'ont pas fait en une trentaine de pages dans les chapitres précédents, mais passons). Difficile d'en dire plus sur ce tome vu ce qu'il se passe à l'intérieur. Sachez quand même que vous ne découvrirez aucune nouvelle attaque, aucun nouveau bankaï, aucune nouvelle information, enfin bref, vous n'apprendrez rien en lisant ce tome (un peu comme le précédent). Ah non, j'ai menti, Ichigo a une nouvelle tenue ! Ceci mis à part, lorsque vous lirez ce tome, pour ne pas être trop frustré, je vous conseille de prendre votre temps, une bonne bière en terrasse et d'y aller tranquille.

Si tout se passe bien, le prochain volume devrait terminer cet arc qui n'aura servi à rien (je pense que vous l'aurez compris), et embrayer sur du nouveau. Réponse à Japan Expo, puisqu'il sortira en juillet !