8/10Beelzebub T.2

/ Critique - écrit par OuRs256, le 18/07/2011
Notre verdict : 8/10 - AlainDelonnnnnnnnn ! (Ecrivez votre critique)

Tags : tome beelzebub oga manga tamura ryuhei commander

Après un premier volume détonnant, est-ce que Beelzebub continue sur sa lancée et se confirme comme élément essentiel du Shônen Jump ?

Beelzebub T.2
Bien entouré, non ?Après un premier volume introductif que je vous avais présenté il y a quelques semaines, ce second tome voit la fin du combat contre Himekawa, membre du TKKH (le Top 4 du lycée Ishyama où "étudie" le héros), fin qui montre d'ailleurs qu'Alaindelon s'est aussi fait capturer; mais aussi la présentation du combat contre le 3e larron de ce quatuor destructeur qui est en fait une "larrone" : la Reine Kunieda Aoi. La rencontre avec cette dernière se fait d'ailleurs de manière assez inattendue et Kunieda ne fait pas vraiment "racaille" comme les deux premiers membre du TKKH. Un parallèle est même fait avec le héros puisqu'elle promène un enfant quand elle n'est pas au lycée.

L'humour est toujours omniprésent dans la série. Dans une scène où Oga est au parc, il a balancé Baby Beel tellement fort sans réfléchir qu'il est obligé de lui courir après pour respecter la "distance de sécurité anti-électrocution" pour finir par le rattraper en se jetant au sol tel un footballeur américain en pleine récupération salvatrice. La nouvelle ennemie pourrait aussi rapidement changer de camp puisque le volume laisse entrevoir une certaine attirance de Kunieda pour Oga. Elle est attirée par lui après l'avoir observé un peu, se rendant compte qu'il fait toujours tout pour le bien-être de l'enfant. L'ennemi qui devient un ami est un classique du shônen (Vegeta !) et c'est plutôt bien préparé dans  Beelzebub. En résumé, la série confirme et signe. Toujours aussi drôle (AlainDelon forever !), les personnages s'étoffent et promettent une suite toujours plus forte !