6/10Beelzebub T.6

/ Critique - écrit par OuRs256, le 02/03/2012
Notre verdict : 6/10 - L'enfer n'est pas un Beel endroit. (Ecrivez votre critique)

Tags : manga tome beelzebub oga shonen achat tamura

Beelzebub T.6
Une couverture toujours fade.Est-ce que l'histoire avance dans ce tome ? L'auteur a dû se rendre compte que l'arc en enfer n'était pas très populaire puisqu'il le termine très rapidement dans la première moitié de ce sixième volume (il l'achève "en grand" d'ailleurs). Tamura en profite pour présenter la prochaine partie de la série : nos héros, suite à la destruction du lycée par Oga, sont envoyés au lycée Saint Ishiyama. Là-bas, ce sont les six Saint-Chevaliers qui font la loi. Ces six-là sont les meilleurs dans leur discipline sportive et servent à faire respecter la loi dans le lycée (qui, grâce à eux à un taux de racailles presque inexistant). Plutôt que de les éviter, Oga part à leur recherche. Pourquoi ? il se dit qu'il doit bien y en avoir un de plus fort que lui susceptible d'attirer Baby Beel !

Par rapport au tome précédent, ça donne quoi ? C'est avec plaisir qu'on voit que l'auteur écourté le passage d'Oga en enfer. La série avait perdu beaucoup de son piquant : que ce soit au niveau des ennemis insipides où des situations peu motivantes... Le retour dans le cadre du lycée fait grand bien aux personnages qui se trouvent plus "dans leur élément". L'humour idiot est toujours là et on commence à entrevoir un début d'évolution pour Baby Beel.

Que peut-on attendre du prochain volume ? Si on voit ce tome comme une introduction, on peut penser que les combats vont commencer et que les ennemis seront un peu moins faibles que précédemment. L'un des membres des six chevaliers ayant un lien avec Oga et Furuichi le crétin, l'auteur en profitera sûrement pour nous dévoiler un peu le passé de nos deux protagonistes. La classe qui mélange toutes les racailles intervenues jusque-là dans l'histoire ne devrait pas non plus rester sans rien faire trop longtemps !

Au final, ça vaut le coup de le lire ou on peut passer ? Beelzebub se lit toujours aussi bien, c'est vrai, surtout en ce qui concerne cette deuxième partie. Tout ce que j'espère, c'est que les prochains volumes reviendront au niveau des premiers. Mieux vaut ne pas encore la lâcher pour le moment et garder foi en Tamura. Tout porte à penser qu'il saura rebondir rapidement !