6.5/10Free Fight - New Tough T.35

/ Critique - écrit par OuRs256, le 13/04/2013
Notre verdict : 6.5/10 - Entrée libre (Fiche technique)

Tags : manga tough fight free saruwatari tetsuya tome

Free Fight - New Tough T.35
Solide comme le rock ?Grâce à l’accord passé entre les gardiens du Yugenshinkagé et du Nadashinkagé, la guerre totale entre les deux clans a été évitée. Alors que les cardinaux funestes s’en vont retrouver leurs vies ordinaires, les trois frères Miyazawa se rendent chacun auprès de leur ennemi respectif. Qui sortira vainqueur des affrontements qui s’annoncent ? Laissé dans l’ignorance mais assailli par un mauvais pressentiment face à l’absence de Seïko, Kiichi se rend au mont Oboro sur les terres du Yugen...

Des combats d'une violence encore rarement atteinte dans la série sont au programme de ce trente-cinquième volume de Free Fight. Il se lit d'ailleurs à une vitesse assez folle d'autant plus que les affrontements sont coupés, ce qui donne une impression de vitesse vraiment très agréable. On passe de l'un à l'autre en un claquement de doigts et l'instant de coupure est terriblement bien choisi à chaque fois, ce qui donne au lecteur une envie pressante de continuer à lire. Chaque personnage a le droit à un traitement assez égalitaire et donc, on peut voir ses forces et ses faiblesses et se faire une idée de l'évolution du combat. La seule inconnue reste Kiichi qui, dans ce volume, n'a pas un rôle conséquent mais qu'à cela ne tienne, ça sera sûrement pour le prochain. Etant donné l'orientation très "baston", difficile d'en dire plus sur le tome sans vous gâcher la fête. 

Sachez juste une chose, il se trouve bien plus sympa à lire que le précédent et annonce une fin de série épique (dans le bon sens du terme). Rendez-vous en mai pour la suite !