7/10Coq de Combat T.24 - Let's get ready to rummmmbblle !

/ Critique - écrit par Canette Ultra, le 12/03/2013
Notre verdict : 7/10 - Round 1, Fight ! (Fiche technique)

Tags : rumble ready get let combat buffer michael

Coq de Combat T.24 - Let's get ready to rummmmbblle !
Badass ?
On avait laissé Ryo Narushima en plein entraînement en vue du Grand Cross. Dans ce tome, on va enfin passer aux choses sérieuses. Parce que s’entraîner, c’est bien mais il faut que ce soit pour quelque chose. Maintenant que les deux groupes sont « identifiés », nous bouillons d’impatience.

Bon … j’avoue qu’il faut être quand même un peu patient car une bonne moitié du volume est consacré à la fin de l’entraînement et à d’autres préparatifs. Sans trop dévoiler l’intrigue, nous avons la séance de presse de la Team Toma qui en jette pas mal, Sugawara qui entame le chemin de la reconstruction et naturellement l’ultime entraînement de Ryo. Cet axe est d’ailleurs assez déroutant car cela ressemble plus à une tentative de meurtre qu’à un exercice. Cette partie dans son ensemble apporte assez peu de choses. Même la noirceur de la série n’arrive pas à s’y épanouir. On lit et on attend la suite...

Justement, la suite arrive et après une introduction un peu pompeuse, on passe au premier combat. Sanshiro, le jeune prodige du Ju Jitsu brésilien, face à Numéro un, combattant masqué insensible à la douleur. Bon, ce genre de combattant, on en a déjà eu. Brésil contre combattant qui ne ressent rien, cela me rappelle le manhwa P.K. mais l’avantage dans Coq de Combat, c’est que l’on conserve un certain réalisme. Exemple : un combattant qui ne sent pas la douleur recevra quand même l’impact des coups. La différence entre Sanshiro et Numéro un se fera davantage sur la précision. Ainsi, Sanshiro va toucher davantage mais il n’atteindra pas ou peu de zones fatales contrairement à Numéro un qui touchera, par exemple, la tempe de son adversaire. Cependant, ce n’est pas qu’un concours de frappe. Sanshiro pratique un art complet dont les prises sont fatales. J’ai pu apprécier le travail des auteurs sur ce combat. La fin du volume vous donnera même des frissons et pourra rappeler aux amateurs le véritable combat qu’il y a eu entre Frank Mir et Tim Sylva.

Un album qui commence de façon assez ennuyeuse mais qui parviendra à vous scotcher par la suite. On attend donc avec fébrilité la suite du tournoi et maintenant que ce dernier est lancé, il faut s’attendre à une certaine montée en puissance de cet arc scénaristique.