5/10Freezing T.16

/ Critique - écrit par OuRs256, le 21/07/2013
Notre verdict : 5/10 - Mais s'il fait froid, pourquoi ne pas porter des vêtements plus chauds ?! (Ecrivez votre critique)

Tags : manga freezing tome set doki boite comics

Les meilleures Pandora du monde entier sont de nouveau réunies au sein d'une nouvelle unité mixte réunissant Pandora et Valkyries : la 13e section. Mais l'ambiance n'est pas au beau fixe, car l'affaire des E-Pandora est encore dans tous les esprits. Anneth et ses amies vont rapidement se heurter au caractère bien trempé de Charlène, qu'elles tiennent pour responsables du départ d'Elisabeth. À son grand regret, Satellizer se retrouve bien vite prise dans la tourmente...

Freezing T.16
ça caille à West Genetics.

Si vous aimez les querelles entre filles, vous allez adorer ce seizième tome de Freezing. Pour les autres, ça risque d'être difficile... Le tome précédent avait fait retomber la série dans ses travers et ça continue une fois de plus dans ce volume où on a le droit à des gamineries entre pandora, incapables de travailler ensemble. La série pose aussi la question du respect des ordres par les militaires. Est-ce que le jeu en vaut la chandelle ? Est-ce qu'il faut vraiment exécuter à la lettre ce qui est énoncé ? Telles sont les questions soulevées par le personnage de Charlène. Bon après, ne vous attendez pas à une réflexion de fond puisque la question est posée mais c'est tout. S'ensuit un combat qui vous laissera voir les atouts de la demoiselle en prendre pour leur grade (j'ai essayé de le dire avec légèreté...). Pour le reste du volume, c'est principalement du combat et force est de constater que le tout bouge plutôt bien avec des superbes rendus en ce qui concerne les attaques. Graphiquement, rien à redire pour le coup (à part les formes (trop ?) généreuses des demoiselles qui font un peu disproportionnées par moment). 

Freezing est une série qui a ses bons côtés mais qui se repose sur une intrigue basée sur des querelles entre filles (pour des raisons pas forcément bien trouvées en plus). C'est dommage car le côté "lutte pour sauver le monde grâce à des magouilles génétiques" est plutôt sympa. Reste à voir ce que donnera la fin de la série dans quelques mois puisque le tout devrait s'arrêter au tome 20.