7.5/10Coq de Combat T.4

/ Critique - écrit par Plax, le 14/09/2012
Notre verdict : 7.5/10 - Loft Story (Ecrivez votre critique)

Tags : combat coq tome manga promo livres hashimoto

Coq de Combat T.4
Coq de Combat 4Ryô est toujours à la recherche de sa soeur Natsumi mais il va bientôt avoir un autre but : trouver quelqu'un à sa hauteur. Lassé de mettre des raclées à tout le monde, son "agent" lui rapporte qu'un videur de bar, Hideji Ôsawa, est un ancien champion de karaté banryûkai. Il n'en faut alors pas plus à notre jeune combattant pour mettre au défi Hideji. Les craintes qui le poussaient à croire qu'il était sur le déclin se sont révélées justes et Ryô ne fait pas le poids contre cet ancien champion. Malgré leur combat, les deux hommes ont un point commun : Kenji Kurokawa, le maître de notre karatéka décoloré lorsqu'il était en prison.

Ce tôme, outre une première rencontre entre Ryô et Sugawara (se soldant par une paralysie totale du jeune Ryô face à la puissance dégagée par cet immense champion qu'est Sugawara), va surtout être marqué par l'intérêt que la télévision va porter sur le cas unique de notre héros. Ils lui proposent ainsi un combat test, pour décider de sa participation ou non au grand tournoi de Banryû-Kai...
On sent alors un tournant dans le manga, Ryô ne va plus errer désespérément dans les rues à la recherche d'adversaires mais va avoir l'occasion de se mesurer aux plus grands. Fini la délinquance, c'est maintenant aux caméras de télévision et à de vrais champions de karaté qu'il va devoir faire face.