7/10Coq de Combat T.20

/ Critique - écrit par Canette Ultra, le 29/07/2012
Notre verdict : 7/10 - Coq en vain ! (Ecrivez votre critique)

Tags : combat coq manga hashimoto tanaka izo akio

Tandis que les rééditions continuent de fleurir pour notre plus grand plaisir, nous avons également la joie de connaître enfin la suite des aventures de l’infâme Ryo Narushima. Ce tome est, de plus, la preuve de son grand retour alors raison de plus pour être content, non ?


Coq de Combat T.20
Dans les derniers tomes, Toma était le protagoniste à la recherche d’un Ryo insaisissable. Dès le début de ce vingtième volume, notre curiosité est satisfaite : Ryo est de retour. Toma est invisible mais ce n’est pas grave pour l’instant, on veut connaître les raisons de l’absence du plus détestable des héros. Plus que jamais, Ryo joue sur les deux tableaux : il veut prendre soin de sa sœur mais en même temps il accomplit les pires choses pour cela. Dans ce tome cependant, il enchaîne les matchs underground contre les pires tocards. Un catcheur dont la fille est un outil pour gagner, un boxeur décrépit, les adversaires de Ryo font peine à voir. En même temps, notre héros est grillé un peu partout après ses précédentes aventures... Néanmoins, Ryo va prendre conscience dans la douleur d’un fait qu’il supposait : il s’affaiblit.

Le retour du héros fait donc plaisir mais les auteurs balaient son expérience chinoise et les enseignements dont il a pu bénéficier. Ryo semble donc en perdition et n’est que l’ombre de lui-même dans ce tome. Ce tome 20 demeure important pour les fans mais les autres resteront sur leur faim. Par contre, on apprécie toujours le dessin qui est d’une redoutable efficacité lorsqu’il s’agit de mettre en scène les combats.