8/10Blue Exorcist T.5

/ Critique - écrit par OuRs256, le 14/07/2011
Notre verdict : 8/10 - Flashback, quand tu nous tiens... (Ecrivez votre critique)

Tags : tome exorcist blue kato kazue saison rin

Japan Expo est souvent l'occasion de faire des achats et comme Kaze Manga possède beaucoup de licences qui m'intéresse. Je vais donc continuer à explorer les critiques Flash via Blue Exorcist.

Après la critique de la série il y a quelques jours sur Krinein, je vais pouvoir assurer le suivi de la série grâce aux critiques Flash. Kazue Kato nous entraine donc dans un nouveau volume un peu plus calme que le précédent. Après la révélation fracassante sur les origines de Rin faite au monde des exorcistes, ce dernier a vraiment du mal à être accepté  par ses anciens camarades de classe. La mangaka nous prévient dans sa petite note de début de volume : l'aventure à venir sera un peu plus longue que d'habitude, l'arc Fujô-ô peut débuter. Il se déroule à Kyôto, fief d'origine de Ryuji. C'est donc l'occasion de développer un peu le personnage, ses origines et sa situation actuelle.

Blue Exorcist T.5
La couverture du tome 5.

Nous en apprenons donc un peu plus sur la famille de ce camarade de Rin qui l'a totalement rejeté après avoir appris qu'il était le fils de Satan. Il a une relation assez particulière avec son père, chef de la secte Myudo (des moines bouddhistes combattants qui ont rejoint la Croix-Vraie 10 ans avant les évènements actuels), relation qui devrait être un des enjeux de cet arc puisque le père à l'air d'être impliqué dans toute l'histoire avec les yeux de Fujô-ô. De plus, la rivalité entre la famille Shima et la famille Hôjô donne lieu à des scènes de bataille dignes des combats de polochon dépeintes dans les films américains. En résumé, ce volume 5 de Blue Exorcist laisse présager un volume 6 riche en combats, pour notre plus grand plaisir !