7/10Blue Exocist T.9

/ Critique - écrit par OuRs256, le 21/03/2013
Notre verdict : 7/10 - La mer est bleue aussi ! (Ecrivez votre critique)

Tags : tome exorcist blue manga shonen kato kazue

Blue Exocist T.9
Mais va t'habiller voyons !Ryûji finit par tomber d’épuisement et sa protection magique ne retient plus les miasmes, qui se répandent sur les flancs du Mont Kongô. Rin n’a d’autre choix que de déclencher le sutra du "Kashô-Zanmai", un brasier devant exterminer toute vie sur son passage. La fin du Roi Immonde sonnera donc le glas de ses camarades, si Rin n’arrive pas à contrôler ces flammes d’une puissance inouïe…

Après un huitième opus un peu longuet, Blue Exorcist revient plutôt en forme puisque le combat final remplit toutes ses promesses. Spectaculaire et bien mené, il ne s'étire pas (ça commençait à bien faire !) et l'auteur va directement à l'attaque ultime. Du coup, il reste quelques chapitres pour servir de transition ! L'épilogue s'avère beaucoup plus avare en révélations que ce que l'on aurait pu imaginer et soulève quelques mystères supplémentaires (tout ça pour dire qu'on est pas prêt de voir le bout de la série). Le début de la transition fait penser à un chapitre spécial fan service avec des jolies filles en maillot de bain et tout mais en fait non ! Assez rapidement, on rentre dans le vif du sujet puisque le Kraken, adversaire de nos exorcistes en herbe, montre le bout de son nez. Pour le coup, c'est la relation entre Rin et Yukio (son frère) qui sera exploitée puisque ce combat servira à leur faire prendre conscience de leur lien et surtout, à les réconcilier un peu (Yukio a toujours du mal à accepter que son frère est le fils de Satan, normal quoi). On peut donc espérer des combinaisons entre les personnages un peu plus intéressantes dans les prochains volumes puisque tous sont maintenant capables de travailler avec Rin et n'ont plus du tout peur de lui. 

Le prochain tome sera l'occasion d'ouvrir un tout nouveau chapitre de l'histoire de Blue Exorcist et pour le moment, il reste de nombreuses pistes pour les futures histoires (le démon qui s'est échappé lors du combat contre le Roi immonde, le plan de Méphisto, etc.). Rendez-vous très rapidement !