6.5/10Bleach T.49

/ Critique - écrit par OuRs256, le 08/10/2012
Notre verdict : 6.5/10 - Des âmes et des morts (Ecrivez votre critique)

Tags : bleach kubo tite tome manga eur ichigo

Bleach T.49
Nouveau style, nouvelle direction

Au bout d’un combat héroïque, Ichigo a perdu ses pouvoirs de shinigami… Mais au moment où on pouvait croire qu’il allait enfin pouvoir vivre en paix, un homme mystérieux (qu'il a sauvé la veille d'un vol) vient lui demander d'enquêter sur quelqu'un qu'il connait bien : son père. Pendant ce temps, sa vie lycéenne se poursuit et son côté un peu guerrier se répercute sur sa réputation. C'est pour ça que de nombreux anciens loubards qu'il a vaincu reviennent avec plus de monde pour se venger... De son côté, Ishida se fait surprendre par un ennemi inconnu alors qu'il rentre tranquillement chez lui. Cet ennemi ne le rate pas et l'envoie à l'hôpital très facilement. Ichigo se sent de nouveau impuissant et se tourne vers l'homme mystérieux pour des réponses et surtout, pour de l'aide. Le rideau se lève sur un nouveau chapitre : le représentant shinigami perdu !

Bleach reprend avec un tout nouvel arc narratif. Pour le moment, pas de shinigami mais des humains avec des pouvoirs, comme Chad ou Orihime. Les nouveaux personnages sont introduits assez rapidement et certains d'entre eux sont même assez charismatiques. D'ailleurs, Ginjô a un petit air d'Aizen avec sa suffisance qui n'est pas désagréable du tout (ça doit être son fils caché !).

La critique que l'on pourrait faire, c'est que ça démarre très trèssssss trèssssssssssss lentement. Alors oui, c'est Bleach et on peut contempler le superbe trait de Tite Kubo mais quand même. Il faut attendre au moins la moitié (si ce n'est les trois-quarts) du volume avant qu'il ne se passe quelque chose qui fasse avancer l'action... Bon après, il faut le temps de tout mettre en place donc ça passe, mais si les volumes suivants vont à la même vitesse...

Bonne reprise, même si un peu timide. La nouvelle intrigue se dessine peu à peu et même si on est un peu nostalgique des shinigami et autres arrancar, on se doute bien qu'on devrait les revoir assez rapidement. La seule question que l'on peut se poser, c'est si cette intrigue va vraiment servir à quelque chose ou si ce n'est qu'un prétexte pour qu'Ichigo récupère ses pouvoirs en prévision du suivant. La réponse... prochainement !